Un père renie un des ses enfants

theethya - 24 janv. 2011 à 21:21
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 27 janv. 2011 à 10:13
Bonjour,

Mon ex mari et sa compagne on eu un différent avec mon fils qui est atteint de troubles autistiques agé de 10 ans à noël dernier et refuse depuis d'entendre parler du petit il dit qu'il n'est plus son fils et le renie.

Et du coup, vient chercher ma fille ainée et pas le petit... A-t-il le droit de refuser de prendre l'un et accepter l'autre ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi il réagit aussi radicalement et j'aurai voulu savoir si je peux faire quelque chose pour me protéger de mon coté je ne voudrait pas qu'un jour il dise que c'est moi qui refuse de le lui confier alors que j'ai tout fait pour qu'il accepte de garder des contacts avec son fils.
A voir également:

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
25 janv. 2011 à 08:05
Bonjour,

Il faut vous protéger en vous adressant à la gendarmerie et déposée une main courante qui stipule depuis quelle date votre ex ne prend plus son enfant.

Cordialement
0
Je me suis rendu à la gendarmerie ce matin, et leur réponse fut la suivante : "Nous ne nous occupons pas de ça, nous n'en avons pas le temps ! pour cela il vous faut prendre contact avec un avocat ou huissier de justice pour faire constater constater qu'il ne respect pas la décision de justice pour un de ses enfants."

Enfin bref il est libre de faire ce qu'il veut, mais au moins il pourra pas se retourner contre moi.

Maintenant il va juste falloir que je gère au mieux pour la santé psychologique de mon fils, car cela va être difficile pour lui de voir partir sa grande soeur avec son père et lui rester à la maison. Et le pire sera de se retrouver face à cet homme qui lui adressera même pas la parole !

Beaucoup prennent le père pour une vache à lait, moi je cherche juste à ce que mes enfants garde de bonne relation avec celui-ci.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
25 janv. 2011 à 09:42
Le fait que vous cherchiez à ce que le père garde de bon contact avec votrer enfant est tout en votre honneur.
Cependant la gendarmerie n'a pas le droit de vous refusez la prise d'une main courante !
Adressez-vous à un commissariat de police, ils sauront peut-être plus disposés à vous écouter.
Bien sûr que il fait ce qu'il veut un droit de visite comme son nom l'indique est un droit maintenant rien n'empêche que vous devez vous protéger au cas où la situation se retournerait contre vous !

Cordialement
0
Bonjour,
J'ai un peu le même soucis, je me suis séparé lorsque j'étais encore enceinte. Le père a un droit de visite mais cependant le petit va bientôt avoir 2 ans et ils ne se connaissent toujours pas. Je me suis rendu à la gendarmerie mais ils n'acceptent plus les mains courantes. Si ça vient qu'à se retourner contre moi, je n'ai aucunes preuves que le père n'est jamais venu. Que dois-je faire ?
0
27 janv. 2011 à 10:13
Dans votre cas je vous conseillerai de voir votre avocat afin qu'il saisisse lui même le procureur et l'informe de la situation.

Cordialement
0