Salaire réel ou base forfaitaire ?

Alice -  
 Coco -
Bonjour,

J'emploie une nounou à domicile pour s'occuper de mes enfants après l'école à 9 € net/h. Jusqu'à présent, je la déclarais en salaire réel mais compte tenue de la supression de l'abattement de 15% des cotisations patronales de sécurité sociale, je me posais la question de la passer en base forfaitaire. Avant de lui proposer, je voudrais savoir concrètement les conséquences pour elle en terme de couverture sociale. Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

anikette

je suis embauché en salaire réel et pour garder mon emploi, j'ai, proposé à mes patrons la base forfaitaire, je ne vais pas y perdre en salaire ......mais beaucoup en avantages sociales : couverture maladie et retraite .... Je suis le maillon faible ....pas d'autres choix .....
11
pépette

c'est vrai que c'est l'employée qui trinque le plus dans cette histoire , le choix est vite fait pour l'employeur mais ça laisse un avenir fragile et précaire pour l'employée...
0
Coco

Moi aussi je suis rémunérée au Cesu. Jusqu'à présent mon employeur ne voyait pas d'inconvénient à me déclarer en salaire réel. Maintenant elle rechigne. je suis aussi dans l'impasse. Même les sevices CESU ne nous soutiennent pas alors qu'ils conseillent les employeurs à payer en base forfaitaire. Moi on ne me demande pas mon avis. Je n'ai pas eu de documents à signer même si c'est obligatoire. En somme c'est du chantage au travail. Dur Dur!!!
0
JJ

je me pose exactement la meme question, ou je peux trouver la reponse ? scp merci
0