Je ne paye aucune charge de copropriété!

Résolu
Nico65 - 23 janv. 2011 à 20:34
 phiphi - 26 déc. 2016 à 09:35
Bonjour,
jeune propriétaire et non habitué des démarches de toute sorte, je me suis récemment posé la question du paiement des charges et des travaux de copropriété.
je n'ai jamais été convoqué depuis bientot 3 ans aux AG, et rien ne m'est réclamé en paiement de quoi que ce soit.
Je crois que c'est au notaire de déclarer la vente, mais aprés? Suis je en faute? Que faire, que peut-on me demander et ne pas me demander?
Merci beaucoup de tout élément de réponse sérieux.

28 réponses

Bonjour,

Une Copropriété sans charges, ça n'existe pas et apparemment, tous vous connaissent dans l'Immeuble !

Même si vous habitez l'appartement de l'ancien Propriétaire << , donc je ne vois pas d'où peut venir le problème. >> << tout le monde me connaît ! >>

ça ne vous interpelle pas davantage que cela ?
De qui se moque-t-on ?

Cordialement.
0
Bonsoir à tous et merci pour les réponses constructives et autres un peu moins ("De qui se moque-t-on ?" "vous avez fait preuve d'une insouciance...même en étant jeune, on doit bien se douter que tout ne tombe pas du ciel."
Donc je paye taxes foncières, taxes habitation, impots locaux, rien ne tombe du ciel effectivement. pour ce qui est des charges c'est l'agence que j'ai été voir qui m'a demandé à combien elles montaient et oups je ne sais pas, voilà pour l'explication mais passons.
je vais avoir les derniers compte rendu d'AG et je vous dirai.
Cordialement
0
Sur l'extrait de compte me concernant il n'y a pas d'intérêt de quoi que ce soit, il y a les appels de charges des Trimestre et des Travaux, et au milieu les honoraires du tribunal, des maîtres, et dommages intérêts.

pour ce qui est du fait que <souligne>"vous n'y habitiez plus n'est pas évident!"</souligne> je conçois mais le courrier doit revenir régulièrement avec des mentions genre "n'habite plus à l'adresse indiquée" donc en toute logique j'aurais du être contacté à l'adresse de propriété...
enfin bref, y a-t-il un avocat qui est sur le forum et pourrait me conseiller???
merci encore.
Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
25 janv. 2011 à 21:08
Bonsoir
Si vous etes passé au tribunal , normalement, vous auriez du recevoir une assignation ?
Une assignation en recommandé ou remise par les mains d'un huissier ?
C'est la que vous pourriez demander l'avis d'un professionnel (avocat ) pour voir si la procédure est réguliere !
Soit, il n'avait pas à vous cherchez , en toute logique car vous etes censé avoir prit connaissance des pieces lorsque vous avez acheté le bien !
C'est tres ambigu votre affaire car j'avoue que meme un novice qui acheterait un bien se renseignerait pour savoir qui gere son immeuble et qui est son référent, ce qui n'a pas été votre réaction une seule fois !
De plus les co propriétaires étaient au courant que vous ne payez pas (comme dit par Paulin ) , ils auraient donc du vous en parlez ou vous meme posez des questions sur le fonctionnement de l'immeuble !
J'avoue que des choses m'échappent dans votre affaire car il y a beaucoup de négligence mais surtout de votre part (sans vous jugez, c'est malheureusement à vous de vous informez)
Trouvez une négociation avec le syndic en lui expliquant tous vos déboires sans les agressés !
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand vous avez déménagé, vous n'avez pas fait suivre votre courrier par la Poste ? Non ? Dommage !
Que faire maintenant ? Ben, payer ce que vous devez, non ?
Que vouliez-vous faire ? Tenter d'annuler la procédure pour vice de forme ? pffff... aucune chance à mon avis. Les charges sont dues quoi qu'il en soit, quant au reste...Bien-sûr, on aurait pu venir frapper gentiment à votre porte et vous demander poliment de payer, mais vous avez beau être jeune, vous n'êtes plus un gamin !
0
exactement le meme cas .

Ils ont laisses s entasser 4500 euros avant de me contacter a mon adresse .

Ridicules .
0
cependant je suis passé en jugement (sans le savoir) et ils me réclament les frais de justice, huissier, avocat... meme s'ils ont annulé les dommages intéret et le fameux article 700.
0
Finalement, on arrive à un paradoxe :vous auriez peut-être mieux fait de ne pas mettre ce logement en location !
Je m'explique : il était peut-être plus avantageux de ne pas payer les charges que de louer avec tous les aléas que ça comporte !

Et sinon, oui, tenez-nous au courant, elle m'intrigue votre histoire.
-1
Bonsoir,

Un Avocat n'est pas un Détective et c'était à vous de correspondre avec votre Syndic de Copropriété et à vous de lui communiquer vos nouvelles coordonnées correspondant à votre domiciliation.
La seule adresse à votre Nom est celle du domicile connu par votre Syndic et qui lui a été transmise par le Notaire et écrite dans vos Documents.

Que vous n'y habitiez plus n'est pas évident !
Du moins pour le Syndic qui l'ignore...

Vous pourriez tenter de négocier les derniers intérêts de retard sur le dernier montant correspondant à l'appel de charges du Trimestre et/ou pour les Travaux.

Cordialement.
-1