Comment partager sans testament ?

pico - 22 janv. 2011 à 20:51
 pico - 27 janv. 2011 à 16:49
Bonjour, Bonjour,comment doit-je faire pour devenir propriétaire de la maison de mon parent décédé qui n'a pas fait de testament,nous sommes trois frères et soeurs.j'y ai passé toute mon enfance et j'y habite toujours,j'ai tous pris à ma charge et investi dans la maison...j'aimerai que la maison de mon parent me revienne tout en sachant que les deux autres ont aussi leur part.

Merci de votre réponse si quelqu'un a une solution.

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
23 janv. 2011 à 10:03
j'aimerai que la maison de mon parent me revienne tout en sachant que les deux autres ont aussi leur part.
Vous proposez aux autres l'achat de leur part.
3
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
27 janv. 2011 à 09:17
Devrais-je passer par un notaire?
Obligatoirement.

Dans le cas où elles n'acceptent pas de vendre, aurai-je une solution?
Leur proposer un prix correct en soulignant qu'à défaut d'acceptation vous exigeriez le partage sachant qu'aucun de vous n'est dans l'obligation de maintenir cette indivision.
Obligatoirement, cela conduirait à la vente du bien afin d'en partager le prix, mais en votre qualité de coindivisaire vous bénéficiez d'une priorité (droit de préemption).
Mettez-vous en rapport avec un notaire pour obtenir plus de précisions en fonction de votre situation personnelle.
1
Merci pour votre réponse...

Devrai-je passer par un notaire?
Dans le cas où elles n'acceptent pas de vendre, aurai-je une solution?

Merci...
0
Merci pour votre aide,cela me semble un peu plus claire maintenant....
0