Les meilleures solutions pour se loger?
jerom722
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
-
22 janv. 2011 à 13:41
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 11:12
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 11:12
A voir également:
- Les meilleures solutions pour se loger?
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
- Excellcium solutions avis ✓ - Forum Assurances
- 1 compteur pour 4 logements - Forum Immobilier
- Motifs raisonnables pour refuser ce logement - Forum Immobilier
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
7 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 389
22 janv. 2011 à 21:58
22 janv. 2011 à 21:58
Bonsoir,
"laisser ma copine "seule" pour que l'appartement soit à son nom et qu'elle touche les apl pour elle seule ainsi que la bourse, moi je reste "virtuellement" chez mes parent et vivre discrètement avec ma copine pour toucher mon salaire sans affecter le montant de ses
APL "
Ceci est de la fraude. Vous devez vous déclarer en concubinage et déclarer vos revenus à la CAF.
"Le fait d'avoir un revenu et d"habiter" chez papa-maman aura-t-il des conséquence financières au niveau des impôts pour mes parents ou pour moi?"
Vous ne serez pas imposable de toute façon...
Cordialement :)
"laisser ma copine "seule" pour que l'appartement soit à son nom et qu'elle touche les apl pour elle seule ainsi que la bourse, moi je reste "virtuellement" chez mes parent et vivre discrètement avec ma copine pour toucher mon salaire sans affecter le montant de ses
APL "
Ceci est de la fraude. Vous devez vous déclarer en concubinage et déclarer vos revenus à la CAF.
"Le fait d'avoir un revenu et d"habiter" chez papa-maman aura-t-il des conséquence financières au niveau des impôts pour mes parents ou pour moi?"
Vous ne serez pas imposable de toute façon...
Cordialement :)
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
23 janv. 2011 à 12:56
23 janv. 2011 à 12:56
bonjour , grandcaribou a raison , n essayez pas de gruger la caf , avec tout les recoupements informatique , tot ou tard elle s en apercevra et vous devrez rembouser avec éventuellement des intérets !
Bonjour,
Au vue de vos revenus, il va être très difficile d'obtenir un logement. En règle général on demande au minimum trois fois le montant du loyer avec les charges en revenus réguliers.
Si en plus vous souhaitez prendre l'appartement à un seul nom, ce sera uniquement les revenus de la seule personne qui prendra le logement.
Par exemple pour un loyer charges comprise de 400 euros par mois, vous devrez justifier d'au moins 1200 euros mensuel net et régulier.
Ce qui me parait ''normal'' puisque loyer payé, vous devez pouvoir vivre normalement.
Bien cordialement
Au vue de vos revenus, il va être très difficile d'obtenir un logement. En règle général on demande au minimum trois fois le montant du loyer avec les charges en revenus réguliers.
Si en plus vous souhaitez prendre l'appartement à un seul nom, ce sera uniquement les revenus de la seule personne qui prendra le logement.
Par exemple pour un loyer charges comprise de 400 euros par mois, vous devrez justifier d'au moins 1200 euros mensuel net et régulier.
Ce qui me parait ''normal'' puisque loyer payé, vous devez pouvoir vivre normalement.
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 09:57
28 janv. 2011 à 09:57
bonjour : Et de toutes façons, si la copine va chercher un logement pour "elle seule" sans salaire et sans garants, elle ne va pas en trouver beaucoup, ça va lui être impossible. Les autres revenus ne seront pas pris en compte.
Ceci dit, si vous n'avez pas trop la folie des grandeurs, et que vous soyez dans une ville où les loyers sont pas trop élevés, à deux avec vos parents garants, ce n'est pas complètement impossible.
Ceci dit, si vous n'avez pas trop la folie des grandeurs, et que vous soyez dans une ville où les loyers sont pas trop élevés, à deux avec vos parents garants, ce n'est pas complètement impossible.
Bonjour,
A savoir que le garant ne remplace jamaisle locataire en titre.
Beaucoup de propriétaire font l'erreur de croire que le garant prendra la place du locataire.
Mais attention, le locataire doit être solvable, le garant venant "aider" un dossier à passer.
A savoir que le garant ne remplace jamaisle locataire en titre.
Beaucoup de propriétaire font l'erreur de croire que le garant prendra la place du locataire.
Mais attention, le locataire doit être solvable, le garant venant "aider" un dossier à passer.
Au cas de problème, devant un tribunal, le juge peut estimer que le propriétaire à pris des risques de façon inconsidéré avec un locataire non solvable et la procédure peut durer très très longtemps.....