Cheque non arrivé à destinataire mais débité

myself84 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 10:41
 Gérard - 22 janv. 2011 à 11:32
Bonjour,
j'ai reçu ma paye en chèque, je l'ai déposé à la poste (ma banque) en oubliant de garder le double qui prouve que je l'ai déposé. Et malheureusement depuis maintenant deux semaines le chèque n'est toujours pas sur mon compte et il a pourtant été débité du compte de mon patron.
Chèque volé ou erreur de saisie d'un employé de la poste ?
Comment dois-je faire pour récupérer cet argent, quelles sont les démarches à faire pour que le chèque me revienne s'il peut me revenir un jour ..?

Merci pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 10:46
Bonjour,

Et que dit votre banque ?!

Il faudrait peut être commencer par là pour en savoir plus...
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 10:49
bonjour : il faut que vous donniez le nom de la banque sur laquelle est le chèque, et le n° du chèque (votre patron peut vous le donner).

Est-ce vous qui avez rempli le bordereau de dépôt ou l'employée ??

Il faut avoir des bordereaux chez soi, les préparer, garder le double et aller remettre le chèque et le premier exemplaire du bordereau à la banque. Et le double, le ranger soigneusement dans les relevés de banque.

Allez voir votre banque avec les renseignements et indiquez lui le jour et l'heure approximative du dépôt, ils doivent pouvoir retrouver.

Il y a dû y avoir un chiffre du n° du compte erronné soit par vous si c'est vous qui avez rempli le bordereau soit de l'employée.

On ne peut faire confiance en personne.

Cela doit être possible de retrouver ce chèque par la banque et savoir où il est passé. Sinon, il faudrait fuir cette banque.
0
Il faudrait que votre employeur demande la copie de ce chèque à sa banque
pour situer le problème. Qu'il tente une copie recto-verso (on ne sait jamais !...).
Ce chèque est physiquement archivé dans votre banque. Cette opération permettrait de le situer et de connaître le sort du crédit qui y correspond.
Faites surtout une réclamation écrite au service-client de votre banque.
0