Rupture conventionnelle et indemnités
mimi75
-
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C' est mon 2eme message sur votre forum
Je vous explique,
Mon employeur ne compte pas me garder, et je ne souhaite pas rester !
on m' a proposé l' abandon de poste que j' aie refusé (je suis en cdi depuis 4 ans), on m' a alors proposé la rupture conventionnelle, par contre mon charmant super PDG , ne veut pas me verser d' indemnités de licenciement (car il dit qu 'il n a pas un sous pour moi, enfin bref je vous passe la détails), il me dit alors qu' il prendra l' indemnités de licenciement sur mes conges payes, comme ca j' aurais moins de jours de carence au chomage !
est ce légal, quel recours puis je avoir, si j' accepte ?
On avait convenu de shooter les 15 jours de délai de prévenance (document anti daté) pour perdre le moins de temps possible !
Je suis un peu perdu, j ai vraiment besoin de vos conseils avisés
Bonne soirée à tous et merci de vos réponse
C' est mon 2eme message sur votre forum
Je vous explique,
Mon employeur ne compte pas me garder, et je ne souhaite pas rester !
on m' a proposé l' abandon de poste que j' aie refusé (je suis en cdi depuis 4 ans), on m' a alors proposé la rupture conventionnelle, par contre mon charmant super PDG , ne veut pas me verser d' indemnités de licenciement (car il dit qu 'il n a pas un sous pour moi, enfin bref je vous passe la détails), il me dit alors qu' il prendra l' indemnités de licenciement sur mes conges payes, comme ca j' aurais moins de jours de carence au chomage !
est ce légal, quel recours puis je avoir, si j' accepte ?
On avait convenu de shooter les 15 jours de délai de prévenance (document anti daté) pour perdre le moins de temps possible !
Je suis un peu perdu, j ai vraiment besoin de vos conseils avisés
Bonne soirée à tous et merci de vos réponse
A voir également:
- Rupture conventionnelle et indemnités
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Lettre rupture conventionnelle - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Indemnités spv 2025 - Guide
7 réponses
hello
et le premier avait un rapport avec celui ci ???
et le premier avait un rapport avec celui ci ???
mimi75
absolument pas! il parlait de harcelement
en fait il veut bien me donner l indemnite de licenciement mais il veut la ponctionner sur mes conges payés !!!!!!
c'est pas légal !!! mais?? c'est souvent proposé lorsque l'employé veut partir !!!
a vous de voir !!!
a vous de voir !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je ne suis pas d accord !
Un recours est il possible apres signauture de la convention ?
merci marylou
Un recours est il possible apres signauture de la convention ?
merci marylou
re
la convention indique seulement l'indemnité de rupture !
c'est lors de l'établissement du solde de tout compte que vous verrez si l'employeur vous a fait "sauter" vos congés !!
et là oui bien sur vous aurez un recours !!
regardez dès à présent sur votre dernière fiche de paye le nombre de congés restants !
la convention indique seulement l'indemnité de rupture !
c'est lors de l'établissement du solde de tout compte que vous verrez si l'employeur vous a fait "sauter" vos congés !!
et là oui bien sur vous aurez un recours !!
regardez dès à présent sur votre dernière fiche de paye le nombre de congés restants !
oui il m en reste 11,5 pour cette année et 17 pour l'année prochaine !
je me ferai assister d' un syndicat cfdt pour la remise du solde de tout compte !
puis je reclamer plus apres ?
je me ferai assister d' un syndicat cfdt pour la remise du solde de tout compte !
puis je reclamer plus apres ?