Retrait guichet

Résolu
estopa - Modifié par micheld33 le 1/02/2011 à 10:23
 Germain - 7 févr. 2011 à 09:37
Bonjour,
les banque ont elle le droit de prendre des frais qu'an on retire dans un guiché d'une banque concurante

10 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 janv. 2011 à 12:50
Bonjour,

Oui, c'est d'ailleurs courant.
0
A t'elle de droit
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 janv. 2011 à 12:56
???
Ma réponse n'était pas claire ?

OUI, elle a le droit.
0
Pourquoi n'aurait elle pas le droit ?

Le plombier "a t-il le droit" de facturer ses interventions ?
La SNCF "a t-elle le droit" ....etc ?

Qu'est-ce qui vous semble illégal dans cette facturation ?
Je crois qu'il faut commencer par indiquer quels sont vos arguments dans cette question "a-t-elle le droit ? »
Car l'interrogation n'est pas innocente !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les clients n'arrivent pas à comprendre que la gestion de leur argent est un service que leur banque leur rend. Tout service (plombier, SNCF comme dit gérard mais aussi assurances, médecins etc...) est payant. Alors pourquoi non de non pas les services bancaires ?!
0
Monsieur Germain,

Premièrement, si comme vous le dîtes, "LES clients n'arrivent pas à comprendre", c'est parce que soit vous les prenez pour des imbéciles, soit vous avez un énorme problème de communication auprès d'eux.

Deuxièmement, cet air désabusé et exaspéré que vous prenez de par la réaction de VOS clients est indigne de la profession commerciale que vous exercez cher monsieur. Si le, voir LES clients comme vous le dîtes ne comprennent pas une action effectuée de la part d'une entreprise de service, alors j'estime que vous seriez plus dans l'intelligence de l'explication que par l'exténuation et le mépris.

Tercio, lorsque vous dîtes que "la gestion de leur argent est un service que leur banque leur rend" vous me paraissez bien formaté par quelques conditions (scolaire, hierarchique etc...) et vous semblez être un bon élément d'un point de vu avocat naif qui recite bien sa leçon. Mais cela n'est ps convainquant, excusez moi du peu.

Vous semblez tenter maladroitement de faire croire que les banques proposent des prestations prestigieuses qui doivent se payer? Le sujet ici est "le retrait dans une autre enseigne est facturé, est-ce légal?". Si cette question vous pose un problème moral ou d'étique d'un point de vu commercial, sachez cher monsieur que d'un point de vu lambda, soit la majorité de la population, se pose la question de savoir si voui ou non ce retrait DAB est légal, surement, mais honnète ça, je ne le crois pas.

De plus, vos exemples ne tiennent pas la route cher Monsieur: vous comparez une banque à un plombier, la SNCF etc... Vous imaginez vous votre plombier vous faire payer 1 euro à chaque fois que vous en appeleriez un autre? Vous imaginez vous Air france vous faire payer 1 euro parcque vous avez décidé de voyager ave Thai Airway? Votre Total vous faisant payer 1 euro parce que vous allez chez B.P.? Et là est le bon exemple cher Monsieur Germain. Sachez que si je retire dans un guichet qui n'est pas à votre enseigne, c'est par coté pratique car je ne trouve pas toujours de banque à votre enseigne dans les environs ou je suis. Vous préfèreriez tomber en panne d'essence parce que vous ne trouvez pas de station Total plutôt que d'aller chez un autre prestataire vous? Cela reste toutefois votre choix. Mais ce n'est pas celui de millions de clients.

Aussi, votre explication agacée est elle quelque peu hypocrite cher monsieur et d'un point de vu commenrcial, vous feriez bien mieux d'offrir des avantages pour attirer la clientèle, plutôt que de les voler comme vous le faite. Vous auriez plus d'estime à mes yeux de nous dire avec clareté et une étiencelle d'honnèteté qu'effectivement vous vous servez gracieusement sur le dos de millions de gens, idem quand au commissions d'intervention qui enfonce les gens plutôt que de trouver une solution pour les aider à stabiliser leur compte. Vous faites bien des crédit, pourquoi ne pas mettre à zéro un compte à valloir en banque qui offre un solde débiteur de quelques centaines d'euros?

En Corse, le bétonnage que nous avons réussis à éliminer par quelques moyens afin d'évitez le saccage des paysages à un coût lorque que venez en profiter l'été cher monsieur. Au plaisir de vous croiser en Corse, je vous réclamerais 1 euro de frais, pour le pain de plastique usé à satisfaire votre regard...

A dopu l'amicu.

Jérôme
0
Le pain de plastique est une bonne solution selon vous ?
0
Quand on ne connais rien à la situation et vue du continent avec ou sans jumelle, non.

Je vous laisse déduire la suite.
0
Quel texte pour une affaire toute simple !
La tchatche !

En fait : un GAB coute cher : investissement, maintenance, approvisionnement obligatoire par les transporteurs de fonds, contrôles d'encaisses ...
Il s'agit, en fait, pour la banque qui est propriétaire de l'appareil de répercuter une partie des frais à la banque dont les clients utilisent l'appareil.
Ensuite cette banque répercute ou non ces frais vers ses clients qui utilisent ces GAB de la concurrence.

Simple, même pour un footeux à l'intellect moyen.
0
Merci pour cette explication fort explicite mais qui une fois encore, même si elle est légal n'est pas honnète. C'est à la banque de négocier le côut d'entretien de la machine ainsi que son réaprovisionnement avec qui de droit, certainement pas au client de payer pour cela! Je vais dès lors retirer mon argent au guichet voir ce que l'on me propose comme alternative...

De plus, pour votre gouverne, après avoir passé quelques semaines à l'étranger, je me suis vu appeler par ma banque qui m'a demandé pourquoi je n'utilisais pas leur enseigne (??????????????????????????????). Je leur ai donc éxigé de me donner une adresse d'crédit Agricole dans le village Slovaque ou je me trouvais... Totalement absurde!

Si mon explication vous semble de la "tchatche" comme vous dîtes pour une affaire à vos yeux "si simple" puisque vous travaillez dans le doamine, je pense que la presse écrite ou le cinéma ne doit pas beaucoup vous interesser car d'un "simple sujet" on peut en faire tout un article, voir tout un livre ou encore un film de 3h (Le film "Benjamin Button" est né d'une seule phrase"...) et en quoi cela vous dérange t-il de tenter de comprendre dans un premier temps, mais aussi de vous faire comprendre que l'on peut être contre cette situation.

En fait pour vous, c'est comme ça, c'est logique et ce ne peut pas être autrement. Belle façon de statufier et de figer les choses.

Et une fois encore je puis lire votre mépris jetté à la face de la population:

"Simple, même pour un footeux à l'intellect moyen"

Bravo pour une entreprise de service!

Mais sachez qu'un "footeux à l'intellect moyen" comme vous dîtes doit gagner 20 fois votre salaire et n'à que faire de vos propos injurieux.

Ahora, và bè e lascia corre l'amicu.

Jérôme
0
Déjà je ne travaille pas dans une banque !

D'autre part, quelle élégance dans le propos !
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
2 févr. 2011 à 15:45
U CorsU, si vous gagnez 20 fois le salaire d'un employé lambda, n'hésitez pas, lancez votre propre réseau de GAB. Avec votre grande connaissance du système bancaire et votre perspicacité, je suis sure que vous allez trouver un moyen de ne pas répercuter le cout d'un GAB sur les clients.
0
Si je devais gagner 20 fois le salaire d'un employé lambda, je soudoierais la boite dans laquelle vous travaillez et vous ferais virer sur le champs! ;)

De plus, je ne tenterais justement pas de voler le milieu populaire, les jeunes qui tentent de se lancer dans la vie, les anciens combattants qui font que vous soyez vivants, les femmes seules au foyer avec des gosses, le mari qui a tout perdu par un divorce etc etc etc...

Il est bien évident que je n'y connais pas grand chose au système banquaire au vu du fait que ce ne sont ni mes études, ni mes préoccupations premières et que je suis justement arrivé ici via des recherches par intérêt.

C'est donc tout à mon honneur de vouloir tenter de comprendre quelque chose que je ne maitrise pas, non? Alors quand je lis votre mépris des ignorants, je me dis que votre facteur pédagogie est en berne ou complètement inexistant, mais après tout, ça vous regarde.

Notre ombre n'est pas toujours à l'image de ce que l'on croit être.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
3 févr. 2011 à 23:18
Que de belles phrases... et de contradictions. Hier à 12h39, vous gagniez 20 fois notre salaire, et aujourd'hui 17h06, ce n'est plus qu'une supposition ? Rasurez-vous, si vous deviez devenir mon patron, je partirai avant de vous faire l'honneur de pouvoir me virer (quoi qu'il n'y aurait aucun motif : là aussi, vous n'y connaissez rien...).

Les prix de bllets d'avion qui augmentent parce que le carburant augmente, ca non plus ce n'est pas la faute du client, mais c'est bien lui qui la paie, et ca vous choque moins. Idem pour l'essence pour votre voiture, idem pour tous les produits de consommation courantes.

Seulement quand c'est la banque, on s'insurge !

Il y a une raison pour que les banques n'appliquent les frais qu'au bout de x retraits : elles savent pertinemment que, n'était pas implantées à chaque coin de rue, elles ne peuvent pas mettre leurs clients dans la merde quand ils sont obligés de retirer ailleurs. Faut quand même en vouloir pour retirer à tout bout de champs quand on a une carte, c'est justement pour éviter de se promener avec du liquide !!

Arrêtez un peu de vous faire passer pour le défenseur du "milieu populaire". Vous le dites vous même, vous n'y connaissez pas grand chose au monde bancaire, alors n'essayez pas de faire comme si c'était le cas.
0
Premièrement je n'ai à AUCUN moment signifié que je gagnais personnellement 20 fois n'importe quel salaire, et encore moins suggéré de devenir patron de qui que ce soit, commencez par apprendre lire la langue Française plutôt que de ne l'interpréter. Quand à y connaitre quelque chose pour licencier du personnel, croyez en mon expérience au vu de ma fonction bien entendu, j'ai mille raisons et mille motifs à pouvoir vous faire partir, et vous savez quoi, c'est légal et ça marche parfaitement.... ;)

Deuxièmement, comparer l'achat un billet d'avion, ce qui n'est qu'occasionnel, à une carte banquaire qui peut être utilisée quotidiennement (hé oui!) je ne vois pas vraiment le rapport ????

Il est malhonnète de prélever 1 euro sur le compte en banque d'un usagé sous le simple pretexte que la pauvre banque ne peut pas assumer les frais de SA machine, vous le dîtes vous même. De plus, à chaque fois que je vais à un guichet pour retirer du liquide, on me spécifie bien qu "tout se fait par machine par consigne de sécurité", je n'ai donc PAS LE CHOIX! Les frais devraient être assumés et digérés par la banque! Je n'ai jamais payé mon pressing plus cher sous le simple pretexte que le prix du savon à augmenté! Vous vous foutez du monde!

Je n'ai aucune honte à ne pas m'y connaitre parfaitement et encore moins à chercher de comprendre.

Honte à vous votre ton méprisant!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
6 févr. 2011 à 19:04
Etrange pourtant, car je ne suis pas la seule à avoir compris cela. Si vous ne souhaitez pas que vos propos soient interprétés, commencez par vous exprimez correctement. Votre remarque sur ma lecture du Français aura au moins eu le mérite de me faire sourire quand on voit votre grande capacité à l'écrire. Quant aux motifs de licenciement, je n'y crois pas un instant.

Je ne vois pas en quoi la comparaison que j'ai faite n'est pas en rapport avec le sujet (peut-être est-ce vous qui ne la saisissez pas) : c'est exactement le même principe. Vous n'achetez que rarement des billets d'avion : c'est loin d'être le cas de tout le monde. Vous utilisez votre carte tous les jours : encore moins (et, vous allez aaaadoré, je vais me citer comme exemple : je n'ai jamais besoin de retirer). Ne généralisez donc pas.

Mon ton méprisant (??? ce n'est pas moi qui vous dit que "vous vous foutez du monde") et moi vous laissons donc vous énerver tout seul, avec vos propos irrespectueux et butés.
0
Décidément, c'est une passion chez toi, Lelfe, de dialoguer avec les barjos !
0
Je pense qu'une telle modestie dans les propos fera extrêmement plaisir beaucoup à ceux de nos interlocuteurs qui ,souvent, rament avec le RSA (et encore quant-ils l'obtiennent !)
0
Votre propos est vraiment l'hopital qui se moque de la charité!

Vous pronez le racket de droite d'un coté et faites le larmoyant gauchiste de l'autre. Mais dans quel(s) sens faut-il lire tout ça?

:D
0
oui c'est très souvent dans les conditions générales il vaut mieux faire les retraits à l'aide d'une carte bancaire la plus simple soit-elle même si elle est payante, c'est plus simple et moins chère.
0