CONTRAT EXCLUSIF AVEC UNE AGENCE IMMOBILIERE

BRUNO58 - 21 janv. 2011 à 11:15
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 janv. 2011 à 11:20
Bonjour,

j'ai signé un mandat exclusif de vente pour la vente de mon pavillon avec une agence immobilière le 10 janvier 2011 (mandat irrévocable durant ses 3 premiers mois) alors que je viens de trouver un acquéreur parmi mes amis et il veut absolument pas traiter avec l'agence mais qu'avec moi
Que dois je faire
est-il trop tard pour casser ce contrat
quels risques j'encourent si je vais signer un compromis de vente à mon ami sans en
parler à l'agence
MERCI DE VOTRE AIDE

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 21/01/2011 à 11:19
Bonjour

Tu es obligé d'attendre les 3 mois.
Si ton ami est vraiment intéressé par ta maison, mieux vaut passer par l'agence, aux risques de la voir filer sous son nez.

quels risques j'encourent si je vais signer un compromis de vente à mon ami sans en
parler à l'agence

Paiement des frais d'agence + Dommages et intérêts.

@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
Modifié par kasom le 21/01/2011 à 11:22
Bonjour

quels risques j'encourent si je vais signer un compromis de vente à mon ami sans en parler à l'agence

c'est noté dans le mandat : la même somme que les honoraires mais en dommages et intérêts .....

que faire ? si l'agence n'a pas vendu dans les trois mois, dénoncer le mandat, attendre les 15 jours et vous serez libre de vendre à qui vous voulez ...

conseil : vérifier la solvabilité de votre ami : vous lui demandez ses trois derniers bulletins de salaire, ses deux derniers avis d'imposition, et ses deux derniers relevés bancaires , avec justificatifs de son apport .
Il refuse, s'offusque ? alors danger .....quand vous voyez tous les documents que demande un bailleur pour une location, et vous n'oseriez pas demander ces documents pour une vente ?
0