Changement de contrat locatif et DPE

Emilie - 21 janv. 2011 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 13:30
Bonjour,

Pouvez vous m'éclaircir?
Jusqu'à aujourd'hui mon contrat de location est de 510€ avec les charges d'eau et d'edf comprises. A partir de fin février mon contrat ne va plus inclure les charges d'edf et le loyer va diminuer, mon contrat va donc changer.
Les propriétaires doivent ils faire un DPE??

Merci d'avance

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
21 janv. 2011 à 10:35
Comme je vous l'indiquait, avoir le DPE ne vous donnera rien, et le bailleur 'na aucune obligation d'isoler...
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 13:30
bonjour : si c'était les locataires qui paient une ânerie pareille, personne ne voudrait le faire.

Non seulement ce n'est pas fiable (j'en ai fait faire un qui prévoit une conso supérieure de 66% à la conso réelle, c'est dire). On peut avoir un DPE pas terrible, et être agréablement surpris, par une conso raisonnable, ou alors, l'inverse, avoir un DPE bon, et une conso beaucoup plus forte que celle indiquée.

Des locataires de maisons très récentes, donc en principe bien isolées, sont parfois très surpris de consommer beaucoup plus que prévu.

On a créé des emplois parasites pour réduire le chômage, et cela n'est pas un secret.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
21 janv. 2011 à 09:54
Bonjour,

Refaire un contrat de bail n'est pas obligatoire, un avenant suffit.

Si un contrat est refait, en théorie le DPE doit y être inséré... sachant que le DPE n'a qu'une valeur informative. Pourquoi voulez vous le DPE ?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 09:59
dans un joli cadre, ça peut être décoratif, et c'est sa seule utilité puisqu'on connait déjà les consos réelles.
0
Je suis rentré dans ce logement en avril 2010, le DPE était obligatoire (depuis 2007, si je me trompe pas) ce que je ne savais pas!
Le logement est très mal isolé, ce que le propriétaire ne veut pas entendre, sauf qu'à partir de février je vais payer le chauffage et j'ai peur d'avoir de ces notes d'électricité!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, donc ca sert à rien que je le demande.
Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 10:56
bonjour : et oui, le DPE ne sert qu'à constater, mais ce n'est pas d'une grande précision. Sans la moindre isolation, il aura la note G : bâti énergivore. Mais le propriétaire n'a pas d'obligation légale d'isoler.

Mais le logement est-il grand ??? quelle est la surface approximative de murs donnant directement sur l'extérieur (y compris surface fenêtres) Est-il habité dessous ? dessus ??? sur les côtés ??? Exposition : ensoleillement l'hiver ???,
mode de chauffage ???? hauteur des plafonds ????
climat ???? doux ?? rigoureux ???

Tous ces éléments peuvent faire beaucoup varier la note.
0
Bonjour,
Même si ce DPE sert a titre d'info, il est necessaire d'insister pour le faire faire.
C'est une obligation des proprietaires. A l'heure, ou l'on parle des hausses, du mal logement, des vendeurs ou loueurs de sommeil, il faut saisir ce DPE comme une oportunitée, à une perspective de meilleur entretien, voir, renovation des logements.
Il ne faut pas laisser tomber...laisser courrir...
0