Problème résiliation assurance auto

coffee38 Messages postés 1 Statut Membre -  
dcamus Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai souscris début septembre une assurance auto. 5 jours après je me suis rendu compte que celle -ci ne me correspondait pas. J'ai invoqué l'article L.113-16 qui précise que l'on peut résilier hors échéance annuelle en cas de changement de domicile, car j'avais déménagé. J'ai donc envoyé un courrier recommandé. La société concernée ne m'a pas recontacter pour me notifier bonne réception. De plus, je me suis dit que si elle avait besoin de documents supplémentaires, je serais contacté. Pas de prélèvement au mois de d'octobre. Au mois de novembre, la société me prélève 3 mois d'assurances ! je fais rejeté le prélèvement et je leur téléphone : on m'annonce que la résiliation à bien été prise en compte. A l'adresse à laquelle j'étais domicilié lors de la souscription, habite un ami. Je passe aujourd'hui et il me donne un courrier datant du 13 décembre dans lequel la société m'annonce que je leurs doit l'équivalent d' 1 an de primes ! et il y un autre courrier daté du 13 janvier d'un huissier qui m'assigne à payer ! Ayant déménagé, comment aurais je pu avoir ce courrier si je ne connaissait pas le locataire? En bref, ma question est simple : ai je juridiquement les moyens de refuser de payer? merci de vos réponses à venir.
A voir également:

1 réponse

dcamus Messages postés 52 Statut Membre 30

Bonjour,

Des infos sur les modalités de résiliation d'une assurance-auto :

http://www.rachatducredit.com/pret/resiliation-assurance-auto

Cordialement,
0