Taxe d'habitation

bibi28 - 20 janv. 2011 à 15:57
 bibi28 - 24 janv. 2011 à 07:25
Bonjour, je suis étudiant boursier et donc comme beaucoup je n'ai pas de quoi payer ma taxe d'habitation de 690e !
J'ai écris au centre des impôts et ils m'ont renvoyé un papier ou je dois cocher "solliciter le rattachement au foyer fiscal de vos parents" ou "souscrire personnellement une déclaration de revenu". Et je ne sais pas lequel est le mieux.
Ma mère est actuellement au chomage, moi je touche 310euros de bourses, donc lequel est le plus profitable ? Et par ma déclaration de revenu, ils entendent quoi? Parce que je n'en ai pas, a part ma feuille de bourse.

Merci d'avance (je suis hors des delais poiur répondr en plus, vu que j'ai eu 1 mois de vacances ... Donc ca presse un peu la ^^)

2 réponses

Personne n'a une idée ?? :(
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
21 janv. 2011 à 11:42
Bonjour,

La TH est calculée en fonctiond es revenus...
Même sans revenus, vous devez faire une déclaration : vous y déclarerez votre bourse.
Et vous serez sans doute exonéré de la TH ;-)
0
Mais dans ce cas la je risque pas de degager de l'avis d'imposition de la mère ? Parce que je suis a sa charge encore.... ^^

Et comment faire pour faire une déclaration de revenu ?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
24 janv. 2011 à 00:52
si sur la déclaration de votre mère, vous ne pouvez faire une déclaration de revenu à votre nom .
en + les bourses ne sont pas déclarables
si vous etes pris en compte sur la déclaration de votre mere, il faut que vous transmettiez une copie de son avis d'imposition
0
D'accord merci beaucoup :). J'envoie ca !
0