Examen commissiaire de transport

sophie - 19 janv. 2011 à 16:58
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 janv. 2011 à 18:34
Bonjour,
je souhaite passer mon examen de commissionnaire de transport en octobre tout le monde me dit que cela est assez difficile au secours est ce vraiment si difficile ?
merci de votre réponse

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 309
19 janv. 2011 à 18:34
Bonsoir Sophie,

L'examen annuel national de la DREAL concernant l'attestation de commissionnaire de transport est effectivement assez difficile. (Comme l'obtention de toutes les autres attestations de transport marchandises/voyageurs d'ailleurs).

Je vous conseille très fortement de préparer cet examen dans un centre de formation agrée (Forget, Promotrans, Aft-iftim, Ecf, etc...). Ce n'est pas un gage de réussite, mais vous serez plus à l'aise et mieux préparée pour.

Mais vu que nous sommes en janvier et que l'examen est dans moins de 9 mois, vous vous y prenez suffisamment tôt pour vous renseigner auprès de ces centres. Le taux de réussite est faible car beaucoup de personnes se présentent à l'examen sans aucune formation autre que 2 ou 3 bouquins lu sans explication, voir sans comprendre se qu'ils apprennent...
Voyez peut-être pour faire prendre en charge cette formation par votre employeur?

Cordialement
0