Annulation voyage en tunisie

Mwouaaa - Modifié par micheld33 le 19/01/2011 à 15:48
 loulou5146 - 21 janv. 2012 à 17:15
Bonjour,

Voila, nous avions prévu de partir en tunisie au mois de février.
Nous avons donc réserver le 12/08/2010 un voyage dans une agence Thomas Cook (organisé par Club Jumbo apparament) pour la période du 06 au 13 février 2011.
Nous avons également souscris à l'assurance "Pack annulation confort" de mondial assistance.

Au vu de ce qui se déroule en se moment en Tunisie, nous ne souhaitons pas partir avec nos deux jeunes enfants (4 ans, et 1 an et demi)...

J'ai pris contact avec Thomas Cook qui refuse de reporter le voyage car nous avons choisi un séjour "Club Jumbo" (réserver chez eux je vous le rappel).

Je contact donc Mondial Assistance pour faire marcher l'assurance.
Il refuse de prendre en charge l'annulation car le quai d'orsay ne qualifie pas les evenements tunisien d'emeutes (couvert par l'assurance) mais de mouvement de foule (non couvert par l'assurance).

Que puis-je faire ?

14 réponses

Nous sommes exactement dans le même cas et devons partir exactement a la même date que vous je trouve cela aberrant, si vous trouvez une solution tenez moi au courant, pour ma part je pense faire marcher l'assurance annulation pour cause de maladie avec une franchise tout de même de 30eur par persoe cela fait cher compte tenu des 219eu/pers payés mais c'est toujours ça.
5
nous avions aussi un voyage de prévu au même club pour fin mars et nous avons préféré annuler également et bien nous avons tous perdu 150 euros par personne malgré une assurance pour 2 d'entre nous(nous étions 4) plus le prix de l'assurance qui était de 33 euros et les frais d'agence!!!!!l'agence n'a pas compris notre désir d'annuler.Effectivement comme cela ne vient pas du gouvernement eh bien on est perdant
1
bonjour nous sommes dans le meme cas mais pour mai pouvez vous me tenir au courant svp merci
1
Bonjours ;
Je suis révolté moi aussi car je viens de recevoir la réponse de SUNJETS suite a mon annulation de voyage en Tunisie prévue en MAI
Je doit payer la somme de 150 € ( frais d'annul. ++ frais de Dossier )
Je devais normalement partir avec mon petit garçon de 6 ans et je pense avoir réagis en bon père de famille ...Mais peut-être que pour SUNJETS il aurait été plus intéressant de ramasser une balle perdue ?????

Il me semble quand même légitime d 'annuler des vacances pour des raisons de révoltes graves pouvant entraîner des risques ( voir mort ) de touristes....

Je ne suis pas prés à retourner en vacances avec SUNJETS , mais les autres tour opérateur doivent à mon avis appliquer la même politique .....on n'est juste bon à payer des assurances qui s'assurent juste à ne pas nous payer en cas de litige ...
Comme on dit, c'est le plus malin qui attrape l'autre
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci Dede de ces infos il faudrait se grouper
t cook a très mauvais réputation
et l'intermédiaire est infect,
l'union fait la force
j'ai envoyé le certif médical on verra bien
et je ne paie rien de plus que l'acompte : c'est déjà trop
1
je propose de se regrouper mais de manière anonyme

écrivez moi a une adresse mail anonyme que j ai créé pour l occasion
guyathos@yahoo.fr

les arrêts maladie doivent être sérieux et conséquent et vous empêcher de vous déplacer ( bien relire la phrase des exclusions)

rhume grippe entorses, gastro ne semblent pas de circonstances pas plus qune jambe cassee ou un bras

il faut vraiment etre dans l impossibilité de prendre l avion

( pathologie cardiaques, hernie discale, etc mais vaut mieux avoir la complicité de votre medecon traitant
il saura si non être complice vous renseigner

une action en justice serait preferable en se regroupant

sinon thomas cook vas reporter les vol de 6 mois
et prevoir ses conges sur une durée et a plusieurs c' est compliqué
vaut mieux obtenir un autre destination (grece canaries baléares ) et les frais en sus a charge de thomas cook ou moitié moitié



a étudier
nb truander des truands n' est pas criminelle mais illégal
1
http://news.ceto.to/CharteCeto.pdf
1
merci Dede pour l'info
on peut envoyer un mail à b.mauny@snav.travel
pour demander conseil,
amitiés, courage à tous,
0
je suis maman de 3 enfants et pour la premiere fois j'avais reussit à decider mon mari pour un voyage a l'étranger... pas vraiment une réussite vu la conjoncture je viens d'appeller Thomas Cook car le voyage est prévu en avril mais avec 3 enfants je ne peux pas improviser. L'agence me certifie qu'il n'y a aucun risque et le quai d'Orsay n'a pas fait de modification en ce qui me concerne je n'ai pas pris d'assurance ,car j'en possede une avec ma carte bleue... Peut on exiger une autre destination ou sommes nous dans l'obligation d'appliquer le sejour initialement prévus?
merci
1
rubis11 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
22 janv. 2011 à 17:57
moi je pars avec le méme voyagiste,du 6 au 20 fev ,j'ai choisi de ne pas annuler,la loi du decret 94 -490 du 15 juin 1994, article 102,dit que si le voyagiste annule le voyage,il doit informer l'acheteur par lettre ar,et ,proposer des prestations en replacement,des prestations prévus,ou eventuellement,si un accord aimaible, n'intervient pas,rembourser sous huitaine les sommes versées,plus une indemmnité,au moins égale,à la pénalité, que le client aurait supportée du fait de son annulation,c'est dans les conditions de vente,du catalogue,vu la situation ,je pensse que le 6 fevrier,les vols pour le tourisme,seronts supprimer,alors moi je laisse voir la proposition du voyagiste,la balle est dans son camp
0
BONJOUR
Nous sommes dans le cas mais nous n avons paye seulement les 30 %
mais l agence veut qu on verse le reste sinon on perd nos 30 %
notre depart est preVu le 27 fevrier
si le depart est annule il nous propose un avoir de 6 mois alors que le contrat stipule le remboursement
agence THOMAS COOK 53 LAVAL
0
met toi en maladie torticolis lumbago et thomas cook l aura dans le fion !!!!!
0
j'ai le même problème avec Thomas Cook ; je devais partir en Tunisie en mars mais je suis malade et ne veux pas prendre le risque ;
thomas Cook ne veut pas rembourser l'acompte mais demande en sus des frais de dossier !!
il faut se grouper pour obtenir satisfaction
0
tombe malade a deux jours du depart
a condition d avoir pris kl assurance annulation
moi je l ai prise on part a 7 donc dans le c... thomas cook
0
BOnjour à tous,


Qu'en est il pour vous? mOi je me bats encore avec Lastminute....
0