Licenciement - Abandon de poste

Jujubobine Messages postés 2 Statut Membre -  
Jujubobine Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je travail dans une société de transport depuis 3ans (j'ai 22ans) , et j'ai debuté en parallele , une formation par correspondance il y a un an. N'arrivant plus a concilier les deux, je, doit quitter mon travail, seulement ma demande de rupture conventionnelle] a été refusée par mon DG. La demission ne me convient guere , car aprés m'étre renseignée auprés de l'ANPE, même si c'est pour suivre une formation je n'aurai pas droit au chomage.
De ce fait, mon chef d'agence me propose un abandon de poste. Seulement je risque de perdre la totalité de mon mois de salaire... Et avant de toucher des aides pour vivre le temps de finir ma formation, je ne voudrais pas etre dans le rouge financierement.
Ma question : mon employeur a t-il un delais pour me licencier suite a un abandon de poste ( un delais maximum et minimum? ).
merci d'avance pour votre aide

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Non... Il peut même ne pas vous licencier si l'envie lui prend, et vous faire des fiches de paie à 0€ sur plusieurs mois.
0
Jujubobine Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre reponse.
Je pense que ça ne prendra pas de telles proportions , mon chef d'agence étant vraiment un homme bien.
0