Rupture bail propriétaire

Barlalala -  
lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le propriétaire de l'appartement que je loue souhaite le récupérer pour y habiter. Son préavis envoyé par recommandé avec accusé de réception m'est parvenu 8 mois avant la fin du bail.
A présent, quel préavis dois-je moi-même respecter pour quitter cette appartement?
A partir de quand puis-je quitter l'appartement sans préavis?
Merci

3 réponses

1. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 797

Bonjour,

Le bailleur vous ayant donné son congé pour vente, vous n'avez pas de préavis à respecter : vous pouvez partir du jour au lendemain.

Loi de 89 :
    "Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé"
    0
  2. lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609

Barbie a tout à fait raison...
    0