Article sur le droit à la rétractation sous 7
Résolu
A voir également:
- Article sur le droit à la rétractation sous 7
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de rétractation 7 jours salle de sport - Guide
- Cerfa 13750*7 - Guide
5 réponses
bourgados
Messages postés
759
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2023
203
18 janv. 2011 à 19:05
18 janv. 2011 à 19:05
Vous n'avez pas droit a un délai de rétractation dans votre cas car c'est un achat en magasin, le droit de rétractation ne peut s'appliquer que dans ces cas suivants :
Vous disposez d'un délai de réflexion de sept jours dans les cas suivants :
Démarchage à domicile (articles 121-21 à 121-33 du Code de la Consommation).
Incitation à vous rendre sur un lieu de vente par courrier ou par téléphone vous promettant un cadeau même si vous n'achetez rien. Bien qu'il n'y ait aucune loi sur ce point, la jurisprudence a estimé qu'il était assimilable au démarchage à domicile.
Vente par correspondance, que ce soit par courrier ou par Internet (article L. 121-16 du Code de la Consommation).
Cordialement :)
Vous disposez d'un délai de réflexion de sept jours dans les cas suivants :
Démarchage à domicile (articles 121-21 à 121-33 du Code de la Consommation).
Incitation à vous rendre sur un lieu de vente par courrier ou par téléphone vous promettant un cadeau même si vous n'achetez rien. Bien qu'il n'y ait aucune loi sur ce point, la jurisprudence a estimé qu'il était assimilable au démarchage à domicile.
Vente par correspondance, que ce soit par courrier ou par Internet (article L. 121-16 du Code de la Consommation).
Cordialement :)
ah bon, les gens peuvent faire des bourdes
et s'en mordre les doigts
même pour un achat non désiré au final
le client ne peux rien faire
cela m'étonne
et s'en mordre les doigts
même pour un achat non désiré au final
le client ne peux rien faire
cela m'étonne
bourgados
Messages postés
759
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2023
203
18 janv. 2011 à 19:14
18 janv. 2011 à 19:14
Et bien oui c'est malheureusement triste mais c'est ainsi, quand vous acheter en magasin personne ne vous oblige a acheter quoi que se soit, et si vous ne voulez plus de l'article au final et bien il falait y réfléchir avant...
Je sais se que vous ressentez il m'est déjà arriver aussi d'avoir un achat compulsif (pas très cher heureusement ) mais c'est la loi et c'est ainsi on ne peut rien y faire...
Cordialement :)
Je sais se que vous ressentez il m'est déjà arriver aussi d'avoir un achat compulsif (pas très cher heureusement ) mais c'est la loi et c'est ainsi on ne peut rien y faire...
Cordialement :)
selmack77
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 17:08
21 janv. 2011 à 17:08
je peux même apporter une precision sur les conditions de reprise de surcouf si elle n'on pas trop changé ,ayant travaillé pour eux avant
_chez surcouf le client a un delai de retour de 7 jours pour le produit a la condition qu'il soit dans son état d'origine non deballé.
exemple un disque dur avec un boite carton facilement refermable ok c'est aux choix du technicien de le reprendre .
par contre .
clé usb emballage carton obligatoirement deterioré apres ouverture niet
_ cd dvd loi contre le piratage niet
_télé nan parlons pas vous acheterier un télé au prix du neuf deja deballé?
bref pour une reprise soit appareil defectueux soit non deballé ou alors tres proprement
_chez surcouf le client a un delai de retour de 7 jours pour le produit a la condition qu'il soit dans son état d'origine non deballé.
exemple un disque dur avec un boite carton facilement refermable ok c'est aux choix du technicien de le reprendre .
par contre .
clé usb emballage carton obligatoirement deterioré apres ouverture niet
_ cd dvd loi contre le piratage niet
_télé nan parlons pas vous acheterier un télé au prix du neuf deja deballé?
bref pour une reprise soit appareil defectueux soit non deballé ou alors tres proprement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question