Société qui part à la dérive

nine62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 11:48
 Nine - 18 janv. 2011 à 21:43
Bonjour,

Gérante d'une SARL, ma trésorerie est au plus mal.
En faisant les + et les - , j'en arrive à un négatif de 45 000 €.
Sur le compte de la société, le solde est de 25 000 €.
Le carnet de commande est de 150 000 € mais ce sont des travaux à réaliser beaucoup plus tard, donc la rentrée d'argent est pour mai , juin pas avant.
Je n'ai pas d'emprunt à rembourser.
Je fais trainer dans le temps tous les paiements des fournisseurs, mais d'ici peu je m'attends à ce que certains ne voudront plus me servir, je serais obligée de trouver d'autres fournisseurs et certainnement de payer comptant (chose impossible)
Mon comptable me parle d'un plan de redressement, mais vu la crise actuelle, il me semble que c'est reculer pour mieux sauter.
Je travaille avec Natixis Factor dont je suis caution à hauteur de 20 000 €.
J'ai beau démarcher, plus rien ne rentre, plus de commandes.
Les collectivités lèvent le pied sur leurs dépenses et je le ressents énormément.
Je voudrais arrêter avant d'être vraiment dans le rouge mais mon comptable m'a dit que le Tribunal allait me rire au nez vu la situation actuelle des comptes.
Qu'en pensez vous ?
D'avance un grand merci

2 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
18 janv. 2011 à 13:02
Bonjour,

Vous décrivez de manière très réaliste de votre situation ce que confirme votre comptable. Il a d tout à fait raison une société qui se met en règlement judiciaire en cette période et par manque de visibilité actuel le trinunal pas aller dans votre sens

Non il faut savoir comment on peut continuer à poursuivre l activité et si c est réellement mal engagé comment asseyer de préparer la sortie.

Peut on vous contacter si vous avez des questions mais votre comptable est peut etre plus apte à répondre à vos attentes
0
Bonsoir,

Je vois mon comptable ce jeudi avec la longue liste de questions que je me pose.

Il ne m'est donc pas possible de décider d'arrêter ma société alors que je suis la mieux placée à juger qu'il est préférable d'arrêter afin d'éviter les gros problèmes à venir ? ?

Sincèrement cela me choque énormément.
Les commandes se rarifient , les comptes en patissent , les fournisseurs commencent à taper du poing etc... et , malgré tout cela il ne m'est pas possible de décider de stopper avant la grande catastrophe ??? !!

Chercher les solutions afin de pouvoir continuer d'exercer, oui, elles sont trouvées : des commandes , des clients payant à échéance, et le pompom : Moins de charges, moins d'impôts !

Lorsque je vois des mois ou je n'ai que 7 000 euros de factures fournisseurs contre 16 000 euros de charges ! !
Et après , on dit que la France va mal !

Je m'emporte là, désolée mais j'ai tellement de peine à voir ma société se mourrir lentement et être aussi impuissante.

Je vous tiens au courant de mon rdv de ce jeudi.

Merci beaucoup
0