Prélèvement abusif par un hotel
jackynou
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Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Samedi, nous avons pris une chambre dans un hotel et à 20h00 plus de courant dans tout l'établissement.Noir complet dans la chambre et par conséquent impossible d'utiliser les prestations de l'hotel à savoir, piscine, sauna etc..
A 22h00, n'ayant toujours pas d'éléctricité, l'hotel nous a fait un justificatif sur le fait qu'ils ne préléverons pas le prix de la chambre car nous avons du aller dans un autre hotel;
Or,aujourd'hui, lundi, ils m'ont quand même prélevé le prix intégral de la chambre.
Après appel auprès de l'hotel, ils ne veulent plus rien savoir....
Quel recours puis je avoir??
Demain,ma banque peut elle rejeter ce prélèvement malgrè qu'il a été fait aujourd'hui??
Je vous remercie d'avance pour vos aides
Samedi, nous avons pris une chambre dans un hotel et à 20h00 plus de courant dans tout l'établissement.Noir complet dans la chambre et par conséquent impossible d'utiliser les prestations de l'hotel à savoir, piscine, sauna etc..
A 22h00, n'ayant toujours pas d'éléctricité, l'hotel nous a fait un justificatif sur le fait qu'ils ne préléverons pas le prix de la chambre car nous avons du aller dans un autre hotel;
Or,aujourd'hui, lundi, ils m'ont quand même prélevé le prix intégral de la chambre.
Après appel auprès de l'hotel, ils ne veulent plus rien savoir....
Quel recours puis je avoir??
Demain,ma banque peut elle rejeter ce prélèvement malgrè qu'il a été fait aujourd'hui??
Je vous remercie d'avance pour vos aides
3 réponses
Votre banque ne pourra légalement rejeter cette opération si vous ne répondez pas aux deux critères fixés par l'Article L 133-25 du CMF.
Ce paiement carte pourrait, aux termes de ce texte, être refusé...
« si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération. »
Le litige est donc à régler avec le prestataire de service.
Ce paiement carte pourrait, aux termes de ce texte, être refusé...
« si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération. »
Le litige est donc à régler avec le prestataire de service.