Délai de préavis suite déménagement société

Sandy - 17 janv. 2011 à 15:38
 sid - 25 févr. 2011 à 15:07
Bonjour,

Voilà mon entreprise déménage au 1er juillet 2011, je peux donc selon la loi bénéficier du délai réduite à 1 mois pour le préavis de mon appartement. Y a t'il un délai à respecter ? J'ai commencer mes recherches et j'ai trouvé un appartement qui est disponible au 1er mars 2011. Suis-je dans mes droit si je transmet un courrier maintenant à mon agence ? Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Ma demande est URGENTE s'il vous plait.... MERCI pour votre aide....
0
Bonjour,

vous pouvez dès maintenant envoyer votre préavis en RAR avec justificatif de mutation.
Attention :
1 - mentionnez bien clairement la date à laquelle vous quitterez votre appartement.
2 - Demandez par la meme que l'agence vous fixe une date pour EDL sortie et remise des clés.
3 - le préavis commence le jour ou le bailleur prend connaissance du courrier (pas de son envoi ni de l'avis de dépot) soyez vigilente.
Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse, il faut donc que je fasse attention à la date d'envoi du courrier de façon à ce que l'agence fasse courrir le préavis à partir du 1er février....
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
17 janv. 2011 à 16:27
Vous précisez dans votre courrier que votre préavis réduit se terminera le 28 février.La date prise en compte pour le début du préavis est celle de reception du courrier et non son envoi
0
Juste pour avoir confirmation, même si le déménagement de la société n'est qu'au 1er juillet, je peux tout de même partir en mars ?
0
vous pouvez partir quand vous voulez a partir du moment ou vous envoyez votre préavis et que vous payez juqu'à la fin de votre préavis. Pour vous indiquez que vous quittez le 28 février.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
17 janv. 2011 à 17:48
Si le déménagement de la société est au1 juillet 2011 vous ne pouvez pas quitter le logement avant en bénéficiant du préavis réduit
0
bonsoir feloxe

L'article 15 I. de la loi 89-462 du 6 juillet 1989 ne fixe aucune condition de délai entre la notification de la mutation par l'employeur ou la date effective de la mutation et la notification du congé au bailleur.
cordialement
0
17 janv. 2011 à 18:47
Bonsoir Maylin voila ce que précise le site du gouvernement:
la demande d'une réduction du délai de préavis répond à une nécessité urgente. Pour que le lien de causalité entre le motif et le congé soit retenu, les dates doivent être suffisamment proches.
0
Bonsoir feloxe

voici ce que j'ai trouvé en jurisprudence
Si l'on s'en tient à l'arrêt 02-15627 du 22 octobre 2003
Cour de cassation, Chambre civile 3
Attendu que pour rejeter leur demande, le jugement retient que M. X... avait produit pour donner congé une attestation datée du 3 mai de 2001 de mutation pour le Gard à compter du 1er mai 2001, qu'il avait également fourni une attestation datée du 12 novembre 2001 indiquant qu'il avait été muté au Havre "rétroactivement" le 2 mai 2001, que le domicile actuel des époux X... se trouvait situé dans la même ville que l'appartement loué par les époux Y..., à peine à quelques pâtés de maison et que les preneurs avaient ainsi abusivement profité d'une mutation de l'un d'eux sans intention de quitter la ville mais uniquement pour se défaire, à moindre coût, d'une location qui ne leur convenait pas ; 
Qu'en statuant ainsi, le tribunal d'instance, qui a ajouté à la loi une condition qu'elle ne comporte pas en exigeant que la mutation nécessite un changement de domicile dans une autre ville, a violé le texte susvisé

A la lecture du texte, il semblerait bien que le locataire n'ait pas clairement donné congé "dans la foulée" de la mutation, puisque, si on suit bien, c'est celle datée de novembre 2001 qui correspond à la bonne mutation, elle-même intervenue le 2 mai. Et même si on garde la première, la demande de congé aurait été faite après la date effective de mutation
Qu'en statuant ainsi, le tribunal d'instance, qui a ajouté à la loi une condition qu'elle ne comporte pas en exigeant que la mutation nécessite la notification du congé dans un délai donné, a violé le texte susvisé ; 

Qu'en pensez vous ?
Il y a des jours ou j'ai du mal avec les textes !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses....
0
Bonjour Sandy,
concernant le déménagement de votre société, je désirerai avoir le nom de votre société et le nom du contact qui gère la mobilité de la boite.
en effet je suis déménageur. si l'info me permettait d'effectuer la prestation, vous y seriez bien evidement interressé... contactez moi sur ma boite mail:
s.rahmouni@primodem.com

Bien cordialement
Sid
0