Rupture conventionnelle de CDI

17janvier2011 - 17 janv. 2011 à 10:51
 Hermes - 19 janv. 2011 à 17:30
Bonjour,
Suite à un désaccord avec mon employeur concernant des heures RTT, et àfin d'éviter le casse tête des prud'hommes et de ne pas coller une étiquette sur mon dos, J'ai demandé la rupture conventionnelle de mon Contrat CDI à mon employeur qui a donné un avis positif.
Voici mes conditions :
Convention collective : syntec
ancienneté : 3 ans
Salaire : 2325 € brut/mois.
indemnité proposé environ 1800 € brut
pour l'instant j'ai rien signé pour la rupture.
Mes questions :
Est ce que je dois négocier quelquechose avec mon employeur sachant qu'il souhaite qu'on antidate les papiers pour ne pas perdre du temps surtout qu'il y a une baisse de charge au niveau emploi ?
Est ce que je toucherai le même montant pour l'allocation chomage comme si j'étais licencié ? même durée 23 mois ?
A voir également:

1 réponse

2325 euros brut par année d'ancienneté minimum + indemnité complémentaire. Vois avec la convention collective syntec qui doit se trouver sur le net. + demande une indemnité complémentaire obligatoirement. Sinon, refuse. N'antidate pas les papiers, ça peut se retourner contre toi. En plus, ça ne sert à rien pour ton employeur car les délais courrent à réception des documents 1 mois minimum : 15j de réflexion pour toi, 15j pour l'administration).
Fais toi aidé par un délégué syndical, ils sont là pour cela.
L'indemnité pour rupture conventionnelle n'est pas imposable ni chargeable dont si tu touches 3 mois de salaire, cela fais 3 mois brut (un peu moins de 4 mois net...)
0