Logement

bernard - 17 janv. 2011 à 09:18
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 janv. 2011 à 09:53
Bonjour, je suis locataire et je voudrais savoir si je dois faire appel a un avocat pour des problemes de bruit venant du locataire du dessus car ce n est qu un plancher et j ai des problemes de moisissures dans la cuisine e une installation electrique qui date les fusibles sont directement sur les prises la ou on allume la lumiere,le proprietaire devait faire des travaux mais rien et j en ai marre que dois je faire ,merci d avance pour vos reponses et meilleur voeux a tous.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
17 janv. 2011 à 09:53
Bonjour,

Pas besoin d'avocat... ça vous couterait cher et ne vous rapporterait probablement rien.

En effet :

Pour le problème de bruit du voisin : le propriétaire n'a aucune obligation d'isolation. Si les bruits que vous entendez sont des bruits de la vie courante, vous ne pouvez rien faire. Si les bruits sont plus importants et dénote un manque de respect du voisin, contactez la police pour tapage. Mais votre propriétaire n'a rien à voir là-dedans.

La moisissure dans la cuisine : cela provient d'humidité. Savez vous d'où vient cette humidité ? Fuite ou autre ? Depuis combien de temps êtes vous dans ce logement ?

Pour l'installation électrique : si elle n'est pas dangereuse, pas d'obligation non plus de la mettre aux normes, si c'est ce que vous souhaitiez...
0