Rupture cdi période d'essai - inscrit Pole Em

Vicente - 16 janv. 2011 à 23:08
 vicente - 25 avril 2011 à 10:50
Bonjour,

Je suis cadre, actuellement dans ma 2ème période d'essai (2 x 3 Mois).

J'ai quitté ma précédent société à l'amiable, afin de pouvoir m'inscrire au Pole Emploi et donc toucher des allocations chômage.

2 mois plus tard je signais un nouveau contrat en CDI (période d'essai actuelle)

Au Pole Emploi on m'avait conseillé de continuer sur leur site web, à remplir chaque mois le formulaire en précisant que j'étais toujours en recherche d'emploi, malgré que je sois en période d'essai pour un CDI.

Je souhaite mettre fin ma période d'essai, alors que je suis à plus de 3 mois d'essai...

Retoucherais-je mes allocations chômage si c'est moi qui met fin à cette période d'essai renouvelée?

Je suppose que oui car je continuais tous les mois sur le site du pole emploi à indiquer mes salaires, tout en précisant que j'étais toujours en recherche d'emploi... Mais j'aimerai en être sûr à 200% avant de donner mon courrier...

Sur des Forums je n'ai pas vu le cas de personne toujours inscrites au pole emploi et donnant leur démission pendant leur 2ème période d'essai.

Merci à ceux qui pourront répondre à ma situation particulière.
A voir également:

3 réponses

je me suis trouvé dans le même cas que vous et n'ai pas eu de soucis
J'ai bien retouché mes droits comme avant
0
salut vicente j'aimerais savoir si tu as bien retrouve tes droits au chomage apres que tu aies rompu ta periode d'essai car je suis dans la meme situation et le poste est situe assez loin et me fais perdre bcp d'argent plus que d'en gagner mais je voulais etre sure aussi merci ca urge :-)
0
Bonjour,

Pour ma part j'ai tellement dis à des collègues que cela ne me convenait pas, que c'est arrivé aux oreilles de la direction (le téléphone arabe fonctionne très bien en France).

Du coup c'est eux qui ont mis fin à ma période d'essai. J'ai bien retouché mes droits là où ils s'étaient arrêtés.

Mais je te confirme que le pôle emploi m'avait dit que si j'arrêtais ma période d'essai je retoucherai aussi mes droits.

L'avantage dans ma situation c'est que j'aie touché 1 mois de salaire en faisant mon préavis chez moi, car c'est eux qui ont mis fin à ma période d'essai.
Cela m'a permis de voir venir, pour mieux m'organiser.

Tiens nous informé pour ta situation ;)
0