Prêt immobilier pour travaux de rénovation

Diva17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - Modifié par micheld33 le 19/01/2011 à 11:59
 marc - 3 mai 2011 à 15:52
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un crédit avec mon conjoint pour des travaux de rénovations (environ 10000 € voir plus) d'une maison dont j'ai hérité. Ma banquière me dit que ce n'est pas possible à nos deux noms car la maison n'est qu'au mien et qu'en cas de séparation c'est trop compliqué pour désolidariser le conjoint. Et ma banque perso ne m'accordera jamais un crédit juste à mon nom car je suis au chomage. Que faire ?
A voir également:

4 réponses

Etes-vous mariée ?
0
Bonjour Germain,

Non je ne suis pas mariée ni pacsée.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
18 janv. 2011 à 19:09
Bonjour,

Effectivement juridiquement c'est un probleme de faire payer à votre conjoint des travaux xur un bien ne lui appartenant pas car en cas de separation il sera en droit de demander le remboursement et eventuellement le montant de la plus value apportee par le biais de ces travaux...

Ensuite, le choix vous appartient, pour 10 000euros, et si vous faisiez un pret perso sans justificatif...

Bon courage

0
Patal a raison, sur 10000 euros la différence de taux ne se verra pas beaucoup. Faites un prêt perso.
0
Bonjour,
Vous pouvez vous adressez aux professionnels de la rénovation du réseau SynerCiel (plus de 1800 en France) qui pourront étudier avec vous les travaux et le financement adapté http://www.synerciel.fr
0