Dispensé de mon préavis, solde de tout compte

lolowatt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 12:26
 Von Von - 16 janv. 2011 à 18:38
Bonjour,

Je suis démissionnaire depuis le 11 janvier dernier, mon employeur m'a dispensé du préavis légal de 1 mois par courrier et il m'a notifié qu'il me le rémunéré.
Il me dit néanmoins dans ce courrier d'aller récuperer mon solde de tout compte le 1er février 2011
Comment est-ce possible car un préavis d'un mois me ramène au 11 février 2011
J'ai l'impression qu'il me dispense de mon préavis jusqu'au 31 janvier 2011 avec un solde de tout compte au 1er février 2011.
En a t'il le droit ?
Ou doit il me payer ce préavais dans sa totalité soit jusqu'au 11 février 2011 ?

Merci de vos réponses car j'ai encorel'impression qu'il essaye de me rouler.
Bien cordialement

Laurence

2 réponses

Bonjour

Si au visa de votre bulletin de salaire vous estimez que la période de préavis que votre employeur vous a dispensé d'effectuer nest pas payée dans sa totalité.

1°) Vous ne signez pas le solde de tout compte

2°) Vous en faite la réclamation orale à votre employeur en lui précisant que vous la lui confirmerez par courrier recommandé avec avis de réception et que vous enverrez une copie de votre lettre à l'inspection du travail.

3°) Que vous vous réservez le droit de l'assigner, en cas de refus du paiement complet de la période de préavis, devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
2