Grand mere décédée, 3 petits enfants
jibie2
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma grand mère (veuve)vient de décéder et son fils unique, mon père est décédé. nous sommes trois petits enfants à hériter je pense . comment se passe le partage et les droits de succession ... il y a un terrain avec une maison à vendre .
Ma grand mère (veuve)vient de décéder et son fils unique, mon père est décédé. nous sommes trois petits enfants à hériter je pense . comment se passe le partage et les droits de succession ... il y a un terrain avec une maison à vendre .
A voir également:
- Grand mere décédée, 3 petits enfants
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Livret grand format avis ✓ - Forum Livret A
- Que faire du courrier d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
comment se passe le partage ?
Du fait du décés de votre père antérieurement à celui de votre grand'mère paternelle dont il était l'enfant unique, vous, les 3 petits-enfants, recueillez la succession de cette grand'mère par "représentation" de votre père.
Le partage des biens composant cette succession s'effectuera entre vous 3.
Du fait du décés de votre père antérieurement à celui de votre grand'mère paternelle dont il était l'enfant unique, vous, les 3 petits-enfants, recueillez la succession de cette grand'mère par "représentation" de votre père.
Le partage des biens composant cette succession s'effectuera entre vous 3.
jibie2
et fiscalement parlant ??? il ya des droits de succession je suppose ? (vente d'une maison )
et fiscalement parlant ???
Vous bénéficierez, ensemble, d'un abattement de 159325 €.
Si le patrimoine laissé par votre grand'mère est d'une valeur inférieure à cet abattement, vous ne serez redevable d'aucun droit de succession, ce qui ne signifie pas qu'il y aura quelques frais dont les honoraires du notaire.
Vous bénéficierez, ensemble, d'un abattement de 159325 €.
Si le patrimoine laissé par votre grand'mère est d'une valeur inférieure à cet abattement, vous ne serez redevable d'aucun droit de succession, ce qui ne signifie pas qu'il y aura quelques frais dont les honoraires du notaire.