Visite impromptu d'un médiateur !!

Gégé - 15 janv. 2011 à 14:16
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 janv. 2011 à 23:19
Bonjour,
J'ai eu la visite d'un médiateur venu à l'improviste accompagné de la voisine avec laquelle nous entretenons de bonnes relations .
Motif vous avez un palmier implanté à moins de deux mètres de la clôture .!!!
Puis la voisine me demande de lui écrire l'âge du palmier ?? Ella attend toujours.
Puis ils sont partis. Puis plus rien !!!
Cela fait quelques mois !!
Question : la venue de ce médiateur est-elle normale ?
Que dois-je attendre ?
Merci

2 réponses

Bonjour,

Il s'agissait certainement d'un Conciliateur de justice.
Il aurait normalement dû vous demander une autorisation écrite pour intervenir chez vous.
Quoi qu'il en soit, les Conciliateurs ont pour mission de favoriser un accord amiable entre voisins, donc vous ne risquez rien, sauf une invitation à vous rendre à une réunion de conciliation avec votre voisine.
En ce qui concerne votre palmier, il est vrai que dépassant 2 m de haut il devrait être à + de 2 m de la limite de propriété, sauf s'il a + de 30 ans. Affaire à suivre...
0
Bonjour,

Vous seriez effectivement en droit d'exiger l'arrachage de la haie de votre voisin si le pied de la haie se situe à moins de 50 cm de la limite séparative.
En fait les inconvénients respectifs d'un palmier et d'une haie n'étant pas aux distances légales ne justifient semble-t-il pas un procès, d'autant qu'à PARIS, par exemple, aucune limite n'est prévue, ceci afin de protéger la végétation.
Le mieux serait que vous laissiez les choses en l'état.
0
Bonjour,
Remerciements.
D'autre part de son coté il existe une haie qui est régulièrement taillée mais qui jouxte la clôture, le jardinier doit venir dans mon jardin pour la tailler avec mon accord.
Ne doit-elle pas être à 50 cm ??
Si elle poursuit pour le palmier je lui demanderais de reculer la haie car je ne donnerais plus accès à mon jardin qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
0
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
17 janv. 2011 à 23:19
Ne doit-elle pas être à 50 cm ??

le milieu du tronc principal de la haie doit être à 50 cm ...tout comme le milieu du tronc de votre palmier doit être à 2 mètres minimum

je ne donnerais plus accès à mon jardin qu'en pensez-vous

ben vous devrez donc tailler vous même, mauvaise idée ...
0