Bonjour,
Je viens vers vous, car je vis un véritable cauchemar depuis 4 jours pour des raisons qui me paraissent totalement incompréhensibles. En effet Direct energie à demandé selon erdf de me couper l'électricité pour un impayé de 265 euros le 10/01/2011 (alors que j'ai en ma possession un courrier me laissant jusqu'au 18/01/2011 pour m'acquitter de cette dette). Sitôt coupés ma conjointe décide de contacter Direct énergie pour comprendre les raisons de cette coupure et son l'interlocutrice lui explique que tant que cette facture ne sera pas payée nous n'aurons pas d'éléctricité. Ma conjointe effectue donc un paiement par carte bleue et s'entend signifié que le courant ne sera remis que dans un délai de 4 jours. Etonné par la procédure à mes yeux abusive de Direct Energie je décide donc de reprendre contact avec eux afin d'obtenir un rétablissement plus rapide et c'est à ce moment là que tout à basculer dans le tragique. Un service client incompétent qui m'affirme que ma ligne n'est pas coupé et qui me renvois vers l'ERDF qui lui me dit que ma ligne est coupée suite à la demande de D.E et qui me renvois vers eux et cela pendant 4 jours. Cerise sur le gâteau, Un agent d'erdf comprend enfin mon désespoir et m'indique que quelqu'un viendra retablir l'éléctricité aujourd'hui à partir de 14h30.Je prends donc mon aprés midi pour être sûr de chauffer la maison de toute ma petite famille. A 16h30 personne, je décide donc de recontacter l'erdf qui me confirme que les agents vont bien passés et qu'il faut attendre. 18h15 toujours personne, je décide de recontacter erdf trés inquiet de passer tout un week end sans électricité, on m'annonce que le camion de dépannage est retardé et qu'il ne passera pas ce soir et prendre contact avec le service client de direct energie. Franchement, trop c'est trop je n'en peux plus de ce ping pong interminable, et je comptes bien entreprendre toutes les démarches judiciaires pour obtenir réparation du préjudice subit. Si vous avez des pistes et des conseilles à me donner je suis tout ouï.
A voir également:
Direct energie/erdf
Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
Déjà, saisir les services du Préfet en expliquant la situation. Si un ordre de rétablissement immédiat émane des services de la préfecture, croyez-moi, les agents ne vont pas traînés en cours de route.
14 janv. 2011 à 19:59
Encore merci pour votre réponse.