A voir également:
- Abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
- Rouleau de pièce gratuit la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
6 réponses
LetisTT
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
1
13 janv. 2011 à 22:59
13 janv. 2011 à 22:59
Je pense que si ta direction est d'accord, le mieux est de signer une rupture conventionnelle du contrat. Regarde sur Internet en quoi ca consiste.
surtout ,n'accepter pas ça !!!
abandon = demission = faute grave= aucune indemnité et pas de droit au chomage
abandon = demission = faute grave= aucune indemnité et pas de droit au chomage
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
16 janv. 2011 à 20:24
16 janv. 2011 à 20:24
n'importe quoi !!!!
pour un abandon de poste sans raison valable un employeur peut vous licencier pour faute grave pour absence non justifiée ,,,, ce licenciement vous fait perdre tout vos droits a preavis et congé et ancienneté et vous aurez de grosses difficultés pour vous faire indemniser aupres des assedic et autre anpe
LetisTT
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
1
17 janv. 2011 à 13:16
17 janv. 2011 à 13:16
Exact, les indemnités sont perdues pour faute lourde et non pour faute grave
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
17 janv. 2011 à 13:22
17 janv. 2011 à 13:22
Non, TOUT licenciement donne droit aux allocations chômage.
merci pour vos réponses. apparemment c bon je pourrais toucher du chômage si c est un consentement mutuelle. mais es ce que vs savez si le calcul est fait sur mes revenus avant mon congé parental ou bien sur mes salaires pendant mon congé parental ?? par avance merci
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
16 janv. 2011 à 20:50
16 janv. 2011 à 20:50
qui vous prouve que l'employeur va vous licencier ?
la demission vous fait perdre tous vos droits
proposez leur un licenciement pour cause d'incompatibilté d'humeur avec vos collegues de travail .... (que vous ne contesterez pas bien entendu )
proposez leur un licenciement pour cause d'incompatibilté d'humeur avec vos collegues de travail .... (que vous ne contesterez pas bien entendu )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une petite question je suis en abandon de poste depuis bientot 3 semaine quel risque j encoure
Je toucherais le droit au chomage ?
Je pourrais facilement trouver du travail (interim) ?
sachant que j ai un contrat cdi et que mon patron ne ma pas payer integralement mon mois de décembre
merci de repondre rapidement
Je toucherais le droit au chomage ?
Je pourrais facilement trouver du travail (interim) ?
sachant que j ai un contrat cdi et que mon patron ne ma pas payer integralement mon mois de décembre
merci de repondre rapidement
Bonjour flipflop 56
Pourquoi avoir fait un abandon de poste? Pour vous faire licencier. Votre patron peut très bien attendre un, voir deux ans avant de se décider à vous écrire pour vous demander de vous présenter à l'entreprise.
Vous recevrez mensuellement vos bulletins de salaire où il sera marqué ABSENT, à payer zéro euro.
Je ne pense pas que ce soit le but rechercher par vous.
Par contre, puisqu'il ne vous a pas payé l'intégralité de votre salaire de décembre, je vous invite à lui adresser un courrier recommandé avec avis de réception dans lequel vous lui réclamer le paiement de votre reliquat du salaire de décembre.
Vous lui préciserez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans les 5 jours à la réception de votre lettre, vous l'assignerez en référé devant le conseil des prud'hommes pour faire valoir vos droits.
Indiquez lui que le Code du Travail stipule que le non-paiement en partie ou en totalité d'un salaire par l'employeur, permet au salarié de se prévaloir d'une faute grave de l'employeur se qui justifie une rupture du contrat aux torts de l'employeur.
Cette rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur, sera requalifié par le Conseil des Prud'hommes en un licenciement sans cause réelle et sérieuse avec les causes financières que cela implique à l'employeur.
Vous garderez une copie de votre lettre et enverrez une copie à l'inspection du travail avec une lettre expliquant votre situation.
Dans l'attente, je vous conseille de reprendre votre poste, mais ecrivez la lettre quand même.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.
Bien à vous
Pourquoi avoir fait un abandon de poste? Pour vous faire licencier. Votre patron peut très bien attendre un, voir deux ans avant de se décider à vous écrire pour vous demander de vous présenter à l'entreprise.
Vous recevrez mensuellement vos bulletins de salaire où il sera marqué ABSENT, à payer zéro euro.
Je ne pense pas que ce soit le but rechercher par vous.
Par contre, puisqu'il ne vous a pas payé l'intégralité de votre salaire de décembre, je vous invite à lui adresser un courrier recommandé avec avis de réception dans lequel vous lui réclamer le paiement de votre reliquat du salaire de décembre.
Vous lui préciserez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans les 5 jours à la réception de votre lettre, vous l'assignerez en référé devant le conseil des prud'hommes pour faire valoir vos droits.
Indiquez lui que le Code du Travail stipule que le non-paiement en partie ou en totalité d'un salaire par l'employeur, permet au salarié de se prévaloir d'une faute grave de l'employeur se qui justifie une rupture du contrat aux torts de l'employeur.
Cette rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur, sera requalifié par le Conseil des Prud'hommes en un licenciement sans cause réelle et sérieuse avec les causes financières que cela implique à l'employeur.
Vous garderez une copie de votre lettre et enverrez une copie à l'inspection du travail avec une lettre expliquant votre situation.
Dans l'attente, je vous conseille de reprendre votre poste, mais ecrivez la lettre quand même.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.
Bien à vous
13 janv. 2011 à 23:07
16 janv. 2011 à 20:02