Prelevement de 31% sur plus values

jejadu -  
 Germain -
Bonjour,

Pourriez vous me dire si il existe une riposte à ce prélèvement honteux de 31% sur les plus values à partir du premier centime de la vente d'actions.
Je suis prêt a soutenir toute pétition ou action pour montrer au gouvernement que nous ne sommes pas des veaux .
Ce gouvernement voudrait tuer les petits porteurs et les escroquer qu'il ne s'y prendrait pas autrement.Il doit préférer que l'on achète de l'or ça fera tourner l'industrie en effet.
Décidément on a la droite la plus bête du monde.En attendant vos réponses, merci d'avance

2 réponses

Germain

Décidément on a la droite la plus bête du monde.

Je suis bien d'accord avec vous mais s'il s'agit de la gestion d'un portefeuille, je ne vois pas comment on peut échapper à cet impôt inique (ce n'est pas le seul : Quand je vois le montant de la CSG prélevé sur mon bulletin de paie je fulmine...)
Bref, s'il s'agit par ailleurs d'un gros paquet de titres que l'on veut "brader", il est possible de détourner (sauf modif de la loi) le prélèvement en faisant une donation à ses enfants.
0
nin

c'est pas très cher payé pour de l'argent "non gagné" par du travail.
les revenus du travail peuvent être imposé dans des proportions bien plus élevées (dernière tranche d'IR à 45%)
0
Germain

Pas 45% , 40% + 1% généreusement accordé par sarko et cette tranche commence à 70830 euros soit 5900 euros nets par mois.
Tous les gens qui placent sous cette forme ne gagnent pas cette somme, moi en premier et pourtant, ce que je place est bien le fruit de mon travail et c'est ce que je n'ai pas dépensé. Et vous pas le moindre livret de caisse d'épargne, pas le moindre contrat d'assurance-vie ?
0