A voir également:
- Comment faire (départ logement)
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
6 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
12 janv. 2011 à 15:12
12 janv. 2011 à 15:12
Bonjour,
Malheureusement vous n'avez pas le choix... Légalement, c'est soit en courrier reco A/R, soit par huissier.
Cela vous coutera plus cher d'attendre...
Malheureusement vous n'avez pas le choix... Légalement, c'est soit en courrier reco A/R, soit par huissier.
Cela vous coutera plus cher d'attendre...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
12 janv. 2011 à 15:16
12 janv. 2011 à 15:16
Non, l'huissier est à votre charge.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
12 janv. 2011 à 15:57
12 janv. 2011 à 15:57
Vous ne pourrez rien réclamer au titre d'indemnité pour l'huissier délivrant le congé, c'est en effet prévu par la loi : le locataire peut donner congé soit par RAR, soit par huissier...
Et rien n'oblige qui que ce soit à aller chercher un recommandé !
Je ne comprends pas néanmoins votre phrase : vous quittez le logement à cause du propriétaire ?
Et rien n'oblige qui que ce soit à aller chercher un recommandé !
Je ne comprends pas néanmoins votre phrase : vous quittez le logement à cause du propriétaire ?
Il y a des bruits d'air par mon évier, quand la voisine du dessus utilise sa douche. Le bailleur a bouché une installation pour machine à laver dans le logement, m'interdisant d'étendre des vêtements et d'installer une machine à laver dans son logement. Ca fait très peu de temps que je vis là.
Je lui ai fait part de cette nuisance (que je dois supporter même à 4h du mat' certaines fois) il m'a insulté me disant que je lui en demandais trop. Pourtant, à part les 2 bricoles (changer un fusible, coller une pièce du placard) qu'il a dû faire lors de mon entrée dans le logement, il n'a rien fait d'autre depuis que je suis là.
Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal.
Bref, pour ces raisons et bien d'autres, qui ne pourraient pas tenir sur une page, je veux quitter le logement.
Au plaisir de vous relire
Je lui ai fait part de cette nuisance (que je dois supporter même à 4h du mat' certaines fois) il m'a insulté me disant que je lui en demandais trop. Pourtant, à part les 2 bricoles (changer un fusible, coller une pièce du placard) qu'il a dû faire lors de mon entrée dans le logement, il n'a rien fait d'autre depuis que je suis là.
Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal.
Bref, pour ces raisons et bien d'autres, qui ne pourraient pas tenir sur une page, je veux quitter le logement.
Au plaisir de vous relire
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
12 janv. 2011 à 16:31
12 janv. 2011 à 16:31
Vous auriez pu l'obliger à effectuer les réparations, et contester les interdictions... et rester dans le logement. Mais je conçois que vous souhaitiez en partir.
Néanmoins, tout ceci ne vous donnera pas droit à un remboursement de l'huissier.
Néanmoins, tout ceci ne vous donnera pas droit à un remboursement de l'huissier.
Je trouve que ça part très mal, c'est pourquoi je préfère partir. En revanche, vous vous y connaissez en plomberie ? J'aimerais bien savoir si c'est la mauvaise isolation qui crée ce bruit ou si c'est le fait qu'il ait bouché l'installation...
Pensez-vous qu'il serait possible de demander des dommages intérêts pour juissance non paisible du logement (pour ce que je viens d'évoquer.. et d'autres choses) et préjudice moral (j'ai un mail où il m'insulte.. où il m'interdit de l'appeler sur son portable...)
Pensez-vous qu'il serait possible de demander des dommages intérêts pour juissance non paisible du logement (pour ce que je viens d'évoquer.. et d'autres choses) et préjudice moral (j'ai un mail où il m'insulte.. où il m'interdit de l'appeler sur son portable...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
12 janv. 2011 à 17:04
12 janv. 2011 à 17:04
Non... Il a le droit de ne pas vous communiquer son numéro de portable... !
A la limite pour les insultes, mais je serais vous, je ne chercherais pas plus loin. Beaucoup de stress pour pas grand chose au final.
A la limite pour les insultes, mais je serais vous, je ne chercherais pas plus loin. Beaucoup de stress pour pas grand chose au final.
galouuu
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
4
12 janv. 2011 à 17:23
12 janv. 2011 à 17:23