Opération frauduleuse à la carte bancaire

Naura A. - 12 janv. 2011 à 13:01
 Germain - 12 janv. 2011 à 13:59
Bonjour,

J'ai consulté, début 2011, mon relevé bancaire de fin 2010 et j'ai aperçu une opération dont le libellé est le suivant "CB 950 W ADDISSON S" datée du 27/12/2010.
Dès cette observation j'ai effectué une vérification de tous mes retraits ou achats au environ de cette date.
Le 08/01/2011 j'ai appelé ma banque pour leur demandé le détail de cette opération, il s'avère qu'il s'agit d'un retrait à un distributeur situé à Chicago. La personne possédait apparamment une carte bancaire avec le numéro de la mienne et à saisi mon propre code.
Cette opération a été effectuée 3 fois, selon ma banquière, mais seulement un retrait a été possible.
J'ai donc fait opposition le 08/01/2011 et porté plainte le 11/01/2011.
Ma banquière m'a affirmé ne pas pouvoir me remboursé étant donné que je ne possède aucune assurance concernant ce type de fraude.
Je ne suis jamais parti aux Etats-Unis, je n'ai même jamais utilisée ma carte hors France.
Le montant qui a été débité est de 159,93 euros équivalent à 200 dollars.
Puis-je quand même être remboursée de cette fraude?

1 réponse

Votre responsabilité n'est pas engagée si puisque cette opération a été faite à votre insu. Faites opposition sur votre carte, exigez le remboursement du débit en compte (en recommandé avec AR éventuellement).

Gérard : Sors-nous voir un article de ton chapeau ! ;-)
0