Paiement du loyer après la date de préavis

nadege - 11 janv. 2011 à 22:04
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 janv. 2011 à 22:32
Bonjour,

Je vis en chambre étudiante au crous de Nancy, je pars en stage obligatoire du 28 février au 3 juin 2011 en Bretagne, je vais donc quitter ma chambre au mois de février, j'ai donné mon préavis, mais le crous m'a averti qu'il ne prenne en compte que les dates du stage, je devrai donc payer mon loyer du mois de juin. Dans le contrat de location, il était précisé que je louais pour une durée de 10 mois et que je devais payer ces 10 mois de loyer sauf abandon d'études ou stage. Je trouve abusif de jouer sur les dates du stage pour me faire payer un mois de loyer en plus. Je souhaiterai savoir si le crous a le droit de me faire payer un loyer dans un logement dans lequel je ne vivrais même plus, alors que j'ai un motif de départ.

Merci
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
11 janv. 2011 à 22:32
Bonsoir,

Votre bail avec le CROUS est tres clair : seul l'abandon de vos etudes ou une periode de stage peut suspendre le paiement du loyer.

Or en juin, vous ne serez dans aucun de ces deux cas. Donc vous devrez bien payer votre loyer.

Cordialement :)
0