5 réponses
"mère subit depuis décembre de nombreux désagréments de leur part alors que son solde est créditeur."
quels désagréments ?
quels désagréments ?
et bien pendant les fêtes lors d'un achat qu'elle a voulu effectué par chèque la vendeuse lui a dit qu'il était refusé et que l'ordre venait de la banque elle même. Ma mère a été vraiment très contrariée et a donc appelé. Après un long temps d'attente la personne à l'accueil lui a dit que sa conseillère n'était pas joignable pour l'instant car c'était sa pause; ma mère rappelle toujours rien. Donc ma mère lui demande des explications car son solde est créditeur et elle ne comprend pas ce qui s'est passé malaise de la part de la personne qui lui dit qu'effectivement il y a problème et qu'elle va se renseigner.La conseillère a rappelé dans l'après midi pour dire qu'effectivement il y avait un problème, une erreur de la banque de france et que ma mère ne pouvait pas utiliser son compte courant.Cela a duré une semaine au bout de laquelle c'est ma mère qui les a recontactés pour savoir où ils en étaient. Ce sera la personne de l'accueil qui rappellera l'après midi pour dire qu'elle pouvait réutiliser son compte; elle lui a demandé la raison d'une telle erreur: rien, elle ne savait pas et elle devait se trouver bien heureuse de réutiliser son compte , surtout pas d'histoires...
conclusion pas d'argent pour les fêtes.
conclusion pas d'argent pour les fêtes.
La Banque de France ne fait pas d'erreur en ce domaine.
Son rôle consiste à enregistrer dans ses fichiers les déclarations des banques.
Si votre mère s'est heurtée à un refus de son chèque il ne peut s'agir que d'une déclaration erronée de sa banque soit dans le fichier FCC (des interdictions bancaires suite à rejet de chèque) soit dans le fichier FNCI qui enregistre (en plus des interdictions bancaires) les oppositions sur chèques et comptes clos.
Il convient d'écrire au médiateur de cette banque pour lui demander d'où vient l'erreur.
Il n'osera pas, lui, mettre en cause la BDF !
PS : BP veut dire Banque Postale ou Banque Populaire ?
Dans le premier cas, compte tenu des dossiers traités en association de défense, je ne suis ni étonné par l'erreur grossière, ni par le manque de courage et l' aptitude à raconter des contre-vérités.
La diplomatie à la canonière n'a souvent d'éfgale que l'incompétence de beaucopu de ses salariés qui ne sont jamais passé de la notion d'usager à celle de client.
Cette année encore certains "conseillers" affirmaient que la rémunération des sommes supérieures au plafond des livret A était suprimée, ceci pour écoper les somme supérieures à 15.000 euros et les placer sur d'autres produits d'épargne !
Son rôle consiste à enregistrer dans ses fichiers les déclarations des banques.
Si votre mère s'est heurtée à un refus de son chèque il ne peut s'agir que d'une déclaration erronée de sa banque soit dans le fichier FCC (des interdictions bancaires suite à rejet de chèque) soit dans le fichier FNCI qui enregistre (en plus des interdictions bancaires) les oppositions sur chèques et comptes clos.
Il convient d'écrire au médiateur de cette banque pour lui demander d'où vient l'erreur.
Il n'osera pas, lui, mettre en cause la BDF !
PS : BP veut dire Banque Postale ou Banque Populaire ?
Dans le premier cas, compte tenu des dossiers traités en association de défense, je ne suis ni étonné par l'erreur grossière, ni par le manque de courage et l' aptitude à raconter des contre-vérités.
La diplomatie à la canonière n'a souvent d'éfgale que l'incompétence de beaucopu de ses salariés qui ne sont jamais passé de la notion d'usager à celle de client.
Cette année encore certains "conseillers" affirmaient que la rémunération des sommes supérieures au plafond des livret A était suprimée, ceci pour écoper les somme supérieures à 15.000 euros et les placer sur d'autres produits d'épargne !
merci pour vos précisions.Tout est vraiment très clair. Elle est à la banque poulaire.
Elle souhaitait écrire cette lettre mais à qui? elle sait maintenant vers qui se tourner, merci.
pensez vous que le livret de développement durable est obligatoire pour une carte bleue?
Elle souhaitait écrire cette lettre mais à qui? elle sait maintenant vers qui se tourner, merci.
pensez vous que le livret de développement durable est obligatoire pour une carte bleue?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question