A voir également:
- Frais de succession bancaire abusifs
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
3 réponses
Pas du tout !
Le compte joint évite le blocage du compte au décès d'un co-titulaire mais n'empêche pas ce compte d'entrer dans le patrimoine successoral déclarable par le banque.
D'où ouverture d'un dossier de succession et frais et déclarations par la banque.
Ces frais sont-ils conformes aux conditions tarifaires de cette banque ?
Si vous ne les possédez pas je peux consulter mes archives si je connais la banque concernée.
Quant aux frais sur l'assurance vie, je suis un peu étonné.
De même l' "épicerie" sur les frais, car en principe les frais sont calculés sur l'actif déclarable et en une seule fois en un calcul par tranche.
Le compte joint évite le blocage du compte au décès d'un co-titulaire mais n'empêche pas ce compte d'entrer dans le patrimoine successoral déclarable par le banque.
D'où ouverture d'un dossier de succession et frais et déclarations par la banque.
Ces frais sont-ils conformes aux conditions tarifaires de cette banque ?
Si vous ne les possédez pas je peux consulter mes archives si je connais la banque concernée.
Quant aux frais sur l'assurance vie, je suis un peu étonné.
De même l' "épicerie" sur les frais, car en principe les frais sont calculés sur l'actif déclarable et en une seule fois en un calcul par tranche.
11 janv. 2011 à 18:13
L'"épicerie" je l'ai demandée car la banque a prélevé le total sans aucune explication.
Sur leur tarif, juste montant mini et maxi des frais . Et devinez......j'ai eu le maxi!!!!!
Merci encore.
Evyt
11 janv. 2011 à 18:16
Modifié par EVYT le 11/01/2011 à 18:38
2 févr. 2015 à 17:42
c est le marche de la mort!!!!!!!!
Triste France!!!!!!!!