Tenir ou retirer ma plainte??

globulenoire - 10 janv. 2011 à 20:46
 murie - 10 janv. 2011 à 23:49
Bonjour,
je sors tout juste de la gendarmerie, et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai porté plainte contre mon ex conjoint il y a environ 7 mois pour violences insultes et menaces. il a été entendu et en bon lâche comme il est il a tout nié. Bien que depuis que j'ai porté plainte il me laisse tranquille, je l'ai même croisé il n'a même pas cherché à me parler, j'ai maintenu ma plainte. mais maintenant pleins de questions se bousculent dans ma tête. la première qu'est ce qu'il va se passé si je poursuis ma plainte? Un jugement, une confrontation?? de plus je n'ai aucune preuve valable devant un tribunal. j'ai un certificat médical disant que j'ai un traumatisme au rachis cervical, mais le jour de l'auscultation, j'ai dit que j'étais tombée toute seule, je n'ai jamais parlé de ses violences physiques. il ne m'a jamais frappé devant quelqu'un, bien que les gens avaient de sérieux doutes ils n'ont rien vu. ils ont par contre été témoin des violences morales. Après ces questions me viennes toutes les peurs. que je retire ma plainte ou non je crains les représailles. il avait calmé ses menaces parce que j'avais porté plainte, est ce que si je l'a retire il ne va pas recommencer? et si je vais jusqu'au bout il va s'énerver, parce que peut être qu'il a vraiment décidé de me laisser tranquille? Et surtout pourquoi est ce au victime de toujours galérer et vivre dans le doute et dans la peur?? une dernière question aussi est ce que si je retire ma plainte, il y aura une trace dans son casier judiciaire ou autre? merci de vos réponses.

2 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
10 janv. 2011 à 20:59
Bonsoir

il faut tenir, bien entendu.
Pourquoi cherchez vous à le protéger ?
1
c'est vrai il ne faut pas enlever la plainte car si vous le faites il se croira tout permis il s'est sans doute calmé parceque vous avez porter plainte , vous savez il y a des hommes qui ne regrettent pas les coups donnés, ils trouvent qu'ils avaient raison donc montrez lui qu'il n'est pas tout puissant et qu'il y a des lois pour proteger les femmes contre leurs conjoints violents
bon courage a vous
et tant pis pour lui et son casier judiciaire il n'avait qu'a reflechir avant de vous frapper
1