Arnaque sur le bon coin

pitchs - 10 janv. 2011 à 10:54
 Marie - 10 janv. 2011 à 23:20
Bonjour

Nous sommes du calvados et nous avons payés deux pc netbook 180 euros pour le noël de nos enfants.
avec photos et facture à l'appui .
Nous avons contactés par téléphone le propriétaire qui était sois disant un professionnel habitant le puy en Velay en Auvergne. nous avons malheureusement payé en mandat cash
Le nom de cet individus est Mickaël Gauthier numéro de téléphone 0640403431
il dit habité 12 avenue de la mairie 43000 espaly saint Marcel
Après quelques contacts et avec quelques explications abracadabrante nous n'avons plus eu aucune nouvelle.c'est une arnaque et mes enfants malheureusement n'ont rien eu à Noël.J'ai prévenu le bon coin de l'arnaque ,ils m'ont répondue qu'ils n'avaient pas assez d'éléments pour les enlevés de leur site.
ils préfèrent que plusieurs personnes se fasse avoir plutôt que d'enlever l'annonce frauduleuse.le bon coin se dit dégager de toute poursuite en cas d'arnaque.
Je pense qu'à partir du moment ou une personne qui a était abusée et quelle a prévenu le bon coin .Ce site doit systématiquement enlevé ou suspendre l'annonce
au cas contraire , le bon coin devient complice de l'arnaque et que nous sommes dans la possibilité de les poursuivre en justice.

5 réponses

jojo31520 Messages postés 725 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 2
10 janv. 2011 à 12:51
bonjour,il n'y a pas de preuve de paiement pour la personne qui dépose le mandat : à utiliser exclusivement avec des personnes à qui on a une entière confiance, vous risquez de ne plus entendre parler de votre interlocuteur, qui partira avec votre argent, sans vous en donner la contrepartie,c'est du même type que Western Union.Cordialement.
2
Bonjour,

Exact, ces 2 modes de paiements sont à bannir.

L'arnaque est au coin de la rue.
2
gerber1 Messages postés 15867 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
10 janv. 2011 à 14:00
Bonjour
Le seul recours ,c'est de déposer plainte en gendarmerie ,si le nr de portable est bon ,il pourront retrouver votre vendeur .
0
bonjour,

Je me suis également fais avoir par mickael gauthier pour un netbook samsung blanc à 160 euros...

J'ai enoyé un chèque à 12 avenue de la mairie...

Je suis vraiment triste de celà, j'aimerais prendre contacte avec vous pour que l'on puisse éventuellement mener une action commune
voici mon email: @gmail.com Supprimé par la modération

Faites trés attention à cette adresse 12 rue de la mairie 43000 espaly st marcel.

Mickael gauthier est un escrot.

Je vais porter plainte.

Faites en de même et n'allez j'amais sur le bon coin.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cet bien d'avoir signalé votre arnaque sur le forum , car beaucoup de monde va sur ce site le bon coin. J'ai vend u et acheté quelques objets mais avec beaucoup de précaution. Par contre j'ai eu un problème de vente avec un acheteur qui me demandait de lui téléphoner surtout ne pas appeller car arnaque vous payez.
0