Problème taxe d'habitation

Bonsaï - 9 janv. 2011 à 23:12
 flo - 10 janv. 2011 à 08:58
Bonjour,
Mon oncle me prête une maison ou je vis avec mon concubin et depuis peu mon bébé. En 2009, alors que nous remplissons correctement nos déclarations avec la bonne adresse, c'est mon oncle qui a reçu ma taxe dhabitation (les impôts considérant ainsi qu'il avait une résidence secondaire). Nous n'avions pas fait tres attention et avions quand mm payé vu que nous ne payons pas de loyer... Je pensais qu'en 2010, ça se serait rectifié mais c toujours mon oncle qui a reçu ma taxe dhabitation... Je suis allée régler le problème au trésor public, ils ont fait un dégrèvement pour mon oncle et in fait un nouveau calcul de ma taxe d'habitation! Mais aujourdhui ils me réclament pour 2009 et 2010 alors que je leur avais dis avoir payer pour mon oncle! De plus mon oncle a reçu une lettre lui disant qu'il serait remboursé de sa taxe de 2010 alors que ça n'a pas été payé!!
C donc eux qui me doivent de l'argent et pas le contraire car ils ont fait lerreur d'origine!
Que faire? Merci...

1 réponse

Ne jamais payer une taxe qui n'est pas à son nom.

la taxe était au nom de votre oncle, même si quelqu'un a payé pour lui , c'est le redevable donc le nom qui apparait qui bénéficie de l'annulation de la taxe et du remboursement si cette taxe a été réglée.

le fait que vous ayez payé pour lui, est une affaire entre vous 2.


je leur avais dis avoir payer pour mon oncle! De plus mon oncle a reçu une lettre lui disant qu'il serait remboursé de sa taxe de 2010 alors que ça n'a pas été payé!!
la taxe a été payée à son nom et ne doit pas être à son nom
le nom sur la taxe était lui donc dégrèvement à son nom et annulation du paiement

C donc eux qui me doivent de l'argent et pas le contraire car ils ont fait lerreur d'origine! non vous etes inconnu pour cette taxe , votre oncle n'a pas prevenu le centre des impôts qu'il ne gardait plus le bien en résidence secondaire
Que faire? vous arranger avec votre oncle
0