Changement de prénom d'un salarié

tetelle85 - 9 janv. 2011 à 21:00
stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 10 janv. 2011 à 10:38
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est légal de faire changer le prénom (d'un salarié étant depuis plus d'un an dans l'entreprise) sur le badge et dans la vie de l'entreprise sous prétexte que deux personnes portent le même prénom. Dans mon cas il s'agit d'une salarié et de la responsable, sachant que celle-ci fait figurer son nom de famille sur son propre badge (ce qui est normal puisqu'elle est responsable) et que donc les deux badges ne sont donc pas identique car même la couleur diffère ??

1 réponse

stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
10 janv. 2011 à 10:38
Bonjour,

Je ne pense pas que tu ais le droit de renommer un salarié !

Si les 2 s'appellent Martine, les gens n'ont cas dire Martine à la salarié et Mme XXX à la cadre !!!

Sinon tu vas faire quoi ? Tu vas la renommer Josiane ? (rires! ) Et vous embauchez une Josiane après vous changerez encore son nom ?!?!

Soyons sérieux ! Je pense que celà peux faire l'objet d'un prud'homme en "jouant" sur l'aspect psychologique de ce changement (surtout au bout d'un an !)
0