URGENT propositition d'emploi ramoneur
Résolu
JUDITH
-
Antony67 Messages postés 2 Statut Membre -
Antony67 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
On a proposé a mon fils de 17 de travailler en étant ramoneur de cheminée. Il a été abordé à la gare de l'est.
Il est formé trois jours, puis il doit démarcher les clients sur paris.
Il lui propose de le payer 10€ par cheminée, nourrit logé dans un mobilome payé la fin de semaine. Ils sont plusieurs jeunes à travailler.
Je me demande si c'est légal, mon fils me demande de faire une attestation l'autorisant à travailler puisqu'il est encore mineur.
Merci de me répondre rapidement c'est urgent.
On a proposé a mon fils de 17 de travailler en étant ramoneur de cheminée. Il a été abordé à la gare de l'est.
Il est formé trois jours, puis il doit démarcher les clients sur paris.
Il lui propose de le payer 10€ par cheminée, nourrit logé dans un mobilome payé la fin de semaine. Ils sont plusieurs jeunes à travailler.
Je me demande si c'est légal, mon fils me demande de faire une attestation l'autorisant à travailler puisqu'il est encore mineur.
Merci de me répondre rapidement c'est urgent.
A voir également:
- Formation ramoneur pôle emploi
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- Effacement de dette pôle emploi forum - Forum surendettement
- Tingari pôle emploi obligatoire ✓ - Forum Chômage
- Désinscription pôle emploi aah - Forum AAH / Handicap
3 réponses
Bonjour, je suis ramoneur depuis plus de 20 ans , si je peut vous aider prener contacte avec moi sur msn :
hubler1@hotmail.com
Bon dimanche....
hubler1@hotmail.com
Bon dimanche....
Bonjour . J'ai une entreprise de ramonage en cotes d'armor et Ile et Vilaine . Pour faire court la proposition faite a votre fils est une arnaque . Ca ne peut pas etre sérieux , ni du point de vue du droit du travail , ni compte tenu de la dangerosité du metier qui implique de monter sur les toits . D'autre part la reglementation extremement rigoureuse en matière de ramonage implique une formation liée a la responsabilité du travail effectué ( risques d'incendies , emanations de monoxyde de carbone en cas de mal-facon ) . Renseignez vous au-pres de la chambre des metiers avec le numéro de siret de l'entreprise concèrnée . Vous pouvez me contacter par mail si vous le souhaiter . Patrick Prigent .