Probleme dans mon logement help svp

christelle13150 - 9 janv. 2011 à 11:45
 christelle13150 - 9 janv. 2011 à 12:39
Bonjour,
voila depuis deux mois nous louons un logement qui à été tout refait (murs blancs) mais depuis peu on se rend compte que certains murs sont noirs et que dans la chambre il y a des rond qui apparaissent.le maçon qui a fait les travaux est venu et ma dit que cette pellicule noir sur certains murs n'été pas de l'humudité mais le chauffage qui diffuse cela.je n'y croit pas trop car prés du chauffage de la chambre il y a un tache gris noir humide je tiens à signaler dans chaques pieces il y a du double vitrage sauf dans la chambre,souvent il y a de la condentation dessus les carreaux.mm dans la salle de bain ou il y a que du carrelage on passe une eponge dessus et c'est noir.le souccis ce que le maçon a signalé a ma proprio que c'était le chauffage.j'attend demain le maçon et le chauffagiste vont venir car maintenant il parrait que ça viendrai de la cave.(habite en rdc)svp je sais plus quoi faire j'attend vos commentaires.

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 12:09
bonjour : les murs sont blancs, d'accord, mais sont-ils isolés ???

Vous parlez de fenêtres neuves double vitrage. Ces fenêtre sont très étanches, donc pas le moindre renouvellement d'air, et comme les carreaux ne sont pas froids, la condensation va se produire sur les parois les plus froides : les ponts thermiques et les parties non isolées.

Avec quoi chauffez-vous ??? quel type de chauffage ???

Faites vous sécher du linge à l'intérieur ??? Avez vous des plantes ?. tout cela bien sûr amenant de l'humidité.

Vous dites qu'il y a une cave dessous. Il faudrait aller voir comment est cette cave.

Votre rez-de-chaussée est-il bien au dessus du sol, au raz du sol ou en contrebas par rapport au sol extérieur.

Il est probable que les fondations de la maison soit dans un sol humide et qu'il n'aient pas du tout été protégés, donc ils sont humides, et cette humidité remonte.

Qui plus est le changement de fenêtres n'a fait que confiner un peu plus cette humidité.

Et je parie que ces nouvelles fenêtres n'ont pas la moindre aération dans le haut, et vous n'avez certainement pas de VMC en plus.

POUR La salle de bain, il faudrait que le propriétaire installe un extracteur avec une sortie et qu'il raccourcisse la porte de 15 mm pour le renouvellement de l'air.

En attendant, laissez la porte de la SDB ouverte ou au moins entr-ouverte, ça atténuera bien le problème.
0
j'ai des radiateurs electriques la cave est dans un sale etat quand on va dans la cave en levant la tete on voit qu'il y avait du vieux parquet et on entenant mm notre télé donc je suppose pas d'isolation.la maçon m'a informé que seul mes murs donnant sur l'exterieurs n'ont pas étaient refait mais le vrai souccis c'est qu'il y a un genre de saleté gris/noir qui sont sur mes murs on passant l'éponge cela s'enleve et l'eponge est noire.je fais sécher mon linge sur les séches serviettes car pas d'exterieurs et dehors ça séche pas (trop froid).on dirais que le maçon veut rejeter la faute sur le chauffagiste donc j'ai pas envie d'etre embêter avec ma proprio.pensez vous que cette péllicule noirs soit un début d'humidité?merci bcp pour vos renseignements
en se qui concerne mon rez de chaussée il est au dessus du sol exterieurs.et j'ai une VMC dans la salle de bain qui normalement s'enclanche quand c'est humide mais il deconne on est obligé de soufflé dessus pour qu'elle s'allume il y a un faux contact.je voudrais pas que cela me retombe dessus pour l'humidité car j essai d'ouvrir de temps en temps 5min environ.la porte de la salle de bain est toujours ouverte.pour mes murs a la base c'est une vieille maison avec de vieilles pierres ils ont mis du placo le maçon m'a dit qu'il y a des railles mais est suffisant?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 12:30
bonjour : Il est vrai que parfois les radiateurs salissent les murs, surtout les genre convecteurs électrique qui produisent un mouvement d'air et la poussière contenue dans l'air finit pas se déposer à force.

Il faudrait un hygromètre pour contrôler le degré d'humidité.

à quoi ressemblent vos radiateurs ??

Si vous tapez légèrement sur le mur, vous devez bien sentir ou plutôt entendre s'il y a du placo avec de l'isolant...

Sans voir il est difficile de dire ce que c'est . Je vous ai donné les différentes causes de problèmes qui peuvent exister. Donc il vous faut observer.
0
christelle13150
9 janv. 2011 à 12:39
je peux vous envoyer des photos de mes murs et de mes radiateurs si vous voulez car les radiateurs du salon sont placés sous une tablette en bois il y a l'espace d'un doigt et l'aeration de ceux si passent sur le dessus du chauffage.sous la tablette c'est noirci.mais le chauffagiste m'a dit au téléphone que le noir sur mes murs ne vennait pas de ça.de toute façon il peur avoir ce probleme de chauffage et celui de l'humidité aussi.ils viendront lundi et j'insisterai sur cette humidité.merci pour tout vraiment
0