Credirect me arcelle

magdoudi - 8 janv. 2011 à 16:52
 Von Von - 8 janv. 2011 à 17:32
Bonjour, voici plus de 11ans,j avais pries un credit cher c onforama.Pour moi,ce credit a eter remboursser. Il y a un ans,j ai recu un coup de telephone ,d une perssone de chez credirect qui me dit qu il on racheter mas soi disant dette a conforama ,et qu il me reste la somme de 1200 euro a payer .Je leur demande la preuve de ce qu il avance et me disent qu il n on n on pas la possibiliter et que si je veut en savoir plus je doi soi t leur payer cette fameuse dette soit prendre un avocat.pendant quelque temps je n ai plus eu de nouvelle ,mais j avait contacter mon encienne banque pour savoir si il m etait possible d avoir des relever de compte de c ette epoque et l orsqu il m as expliquer que cela me couterais la somme de 25euro le relever de compte ,sachant qu il m en fallait au moin 36 j ai vite laisser tomber. Il y a environ 3mois j ai,recu la lettre d un huissier me commendant de payer c ette somme la j ai eu peur car je suis seul avec 2 enfant et je ne trouve pas demplois,j ai donc contacter credirect et la il m on proposer un echeancier de 12moi ,je donc recu l echeancier que je ne leur ai j amais retourner ,mais parcontre je leur ai envoyer 12 cheques que sans le faire expres j avais surdater,il m on donc recontacter pour me dire qu il me renvoyer les cheque car il n avait pas le droit de les ecaisser,donc j attend que mes cheque revienne ,rien et la je recoi un autre commandement de payer .je rapelle la perssonne en charge de mon dossier ,et la gentiment elle me repond qu il on soit disans detruit mes cheques ,je leur demande un courrier ou il reconnaisse avoir detruit les cheque et ou il abandonne tous droi sur eux ,mais il refuse ,que dois je fair merci de votre aide

1 réponse

Bonjour

Vous n'auriez jamais dû envoyer de chèques. Sans titre exécutoire le huissier ne pouvait rien faire mais vous n'étiez pas sensé le savoir.

Donc la première chose à faire, s'est de prendre contact avec votre banquier et lui expliquer la situation en lui demandant si une opposition sur les chèques est possible puisque vous les avez surdatés.

Ensuite, vous adressez un courrier avec avis de réception à Crédirect dans lequel vous réclamerez que l'on vous envoie une copie du contrat de crédit que vous auriez signé avec Conforama ainsi qu'une copie de tous les documents afférents à votre dossier de crédit. C'est à dire copie des relevés de compte adressé mensuellement par Conforama, copie des lettres de réclamations que n'aura pas manqué de vous adressé Conforama pour cause d'impayés. Copie du courrier de Conforama prouvant que Crédirect aurait racheté votre crédit à cette société.

Faute d'obtenir les copies de tous les documents indiqués dans les 8 jours à réception de votre courrier, précisez à Crédirect que vous l'assignerez devant le Tribunal d'instance pour réclamation abusive.

Indiquez que vous avez pris contact avec votre banquier auquel vous avez expliqué la situatiuon afin de faire opposition au paiement des chèques.

Précisez à Crédirect que vous allez demander l'aide d'UFC pour défendre votre cause.

Le forum est à votre disposition pour tous les renseignements sur vos droits.

Merci de l'informer sur la suite de votre affaire

Bon courage et bien à vous
1