Résilier contrat sfr tva pas augmenté

Résolu
tayeb26 - 6 janv. 2011 à 21:38
 vasseur ludovic - 8 févr. 2011 à 20:12
Bonjour, je voulais savoir car j'ai un gros doute,
j'ai actuellement un forfait sfr essentiel qui ne sera pas impacté par la hausse de la tva, pourtant une partie de ma facture était à 5.5%, j'en déduis que sfr à décidé de prendre sur lui l'augmentation de tarif (ou plutot de prendre sur les autres abonnés). pourtant cette hausse est une modification des CGV meme si mon forfait n'augmente pas. Puis-je alors résilier?
A voir également:

8 réponses

Bonsoir,
moi j'ai ce forfait essentiel + option web phone concerner par l'augmentation, est ce que je peux profiter de cette loi, sachant que j'ai reçu le courrier de sfr.
Merci
2
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
7 janv. 2011 à 21:51
Bonsoir archi75,

La réponse est oui.
0
Bonsoir marionnette,
Merci pour ta réponse, mais il y' a qui disent que non, je ne comprends plus rien
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
7 janv. 2011 à 22:49
Si vous avez reçu le courrier vous pouvez résilier sans frais.
0
j'ai reçu le courrier moi aussi pourtant....
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
8 janv. 2011 à 00:28
Je le répète une dernière fois ... tout est déjà écrit sur le forum !!!
Lettre réceptionnée => vous pouvez résilier sans frais !
0
vasseur ludovic
8 févr. 2011 à 19:13
bonjour,
depuis le premier février j'essaie de les appeler afin de résilier mon forfait en profitant de la loi avec la hausse de la tva du fait qu'en plus depuis mon déménagement je ne capte plus rien chez moi je suis obliger d'aller dehors pour téléphoner (pas top) bref aucun moyen de les joindre donc je me suis dit que j'allais envoyer ma lettre en recommander et hier je reçoit un sms pour m'avertir que la hausse n'était plus d'actualité mais le problème c'est que moi et mon mari nous avons fait un autre forfait chez un opérateur concurrent puisque nous ne pouvons nous permettre de rester sans téléphone pour notre travail donc je les appel ce matin et la il m'annonce que si je veut résilier maintenant cela se fera a mes frais je leur dis donc qu'il n'avait pas qu'a nous annoncer sa pour ensuite changer d'avis ils n'ont rien voulu savoir je me retrouve donc avec 4forfaits c'est carrément honteux!!!!!!!
quand vous appeler une belle voix vous dit sfr a écouter ses clients et renonce a la hausse de la tva mdrrrrrrr sfr voit partir ses clients donc y renonce c'est cela qu'on devrait nous dire
puis je avoir un recourt a votre avis merci
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
6 janv. 2011 à 21:39
Bonsoir,

Vous pouvez toujours résilié votre forfait mais n'étant pas impacté par la hausse de la tva vous aurez des frais !!
0
l'idée est bien sur de ne pas avoir de frais, mais j'ai été réengagé il ya quelques mois sans le vouloir et je me trouve bien embêté avec ce forfait jusqu'en mars 2012...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
7 janv. 2011 à 07:54
Vous ne pourrez pas ... du moins pas sans frais!
0
bonsoir
vous allez pas tarder a recevoir et vous pourrez resilier
slt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je viens d'appeler SFR... j'ai reçu la semaine dernière un email me stipulant que j'étais dans mes droits de RÉSILIER mon abonnement SFR suite à la hausse de la TVA. C'est donc comme prévu que j'appelle à l'instant SFR... la demoiselle me dit clairement et sans passer par 4 chemins que j'ai pris un nouvel abonnement au 20 décembre 2010 et qu'on ne peut pas résilier si on a fait un changement de forfait après le 16 novembre 2010. Bref, sur le mail AUCUNE date et délais est inscrite.... suis-je dans mes droits de résilier tout de même ???
Merci d'avance
0
MON FORFAIT EST LE SUIVANT : Illimythics 5 Connect Spécial Noël: appels illimités vers 3 N° tous opérateurs en plus d'1h d'appel 7j/7 à 29,90€/mois, avec Internet, Mail et TV 24h/24 (500 Mo sur réseau 3G+ bloqué et illimités sur réseau SFR WiFi), Textos illimités et accès à BlackBerry® Mails et BlackBerry® Messenger !

RESTE A SAVOIR S'IL Y A VRAIMENT UNE DATE ( à savoir le 16 novembre) en date butoir. Après celle-ci d'après Miss SFR la résiliation n'est plus possible... !
0
Tu veux dire qu'il y a un nouveau contrat pour les engagements ou ré-engagements à partir du 16 novembre ? Si oui, sais-tu où le trouver ?
Sur le site d'SFR, on peut en trouver un datant de Novembre 2010 (jour non précisé), et aucune information quant à l'augmentation de la TVA n'est mentionnée. Rien ne parle du 1er février 2011, et il y a toujours la phrase suivante:

"[...] SFR sera libre de faire évoluer les Tarifs du Service Principal, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat si vous refusez cette augmentation."

Pour ne plus pouvoir résilier, il faudrait que le contrat signé précise le changement de tarif de manière chiffrée ( blablabla "nouveau tarif sera 45€ TTC au lieu de 42€", par exemple...).

Alors je pense que c'est encore bon pour résilier... Même pour moi, qui me suis ré-engagé début décembre.

Non? :)
0
vasseur ludovic
8 févr. 2011 à 20:12
j ai le forfait avec tv donc je peut ou pas?
0
Cette hausse de TVA s'applique surtout sur la Reception TV, donc si ton forfait ne comprend pas un accès TV, celui-ci n'est pas impacter par cette hausse, donc tu ne pourras pas profiter de cette loi pour résilier gratuitement.
-5