Ing direct attention remise cheque

dégouté - 6 janv. 2011 à 18:35
 Domi - 7 févr. 2012 à 00:23
Bonjour,
j'ai ouvert un compte chez ing direct il y a peu. Il faut signaler que leur offre m'interessait beaucoup car j'en avais marre de payer des cotisations et des frais pour profiter de Mon Argent. En bref j'étais heureux de me lancer enfin. L'ouverture du compte s'est déroulée sans trop de problèmes si ce n'est que c'est un peu long avant de tout recevoir et de pouvoir s'en servir. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Là ou il y a problème c'est que je leur ai envoyé plusieurs chèques (les délais d'encaissement sont vraiment long mais bon.....) et je me suis rendu compte qu'un des chèque n'avait pas été crédité du bon montant. Je les ai appelé. Tout d'abord on m'a dit que ce n'était pas possible, ensuite en insistant on m'a dit qu'il y avait surement une erreur entre le montant en lettre et en chiffre et puis finalement après avoir retrouvé le chèque et vu que tout était correct ils ont reconnu que c'était une erreur de leur part mais que ça pouvait arriver car les chèques sont scannés et à priori pas controlés .... c'est la machine.... c'est la première fois que je vois un truc pareil. Il m'ont certifié qu'ils allaient me créditer le bon montant. L'erreur sur le chèque était très importante et ce n'était pas un problème de virgule. Est-ce que ceci est déjà arrivé à quelqu'un ? Que ce serait-il passé si je n'avais rien vu ou rien dit ? J'ai maintenant peur pour les virements, les dépots, les retraits et toutes les opérations sur ce compte. Doit-on toujours tout controler. Puis je demander des comptes à la banque?. Quoi qu'il en soit je suis dégouté et j'espère vraiment que ceci ne reflète pas le serieux de cette banque en qui je mettais toute ma confiance. En souhaitant que ce malheureux incident ne se reproduise plus.... et que ma confiance revienne.
A voir également:

3 réponses

Quelque soit la banque, il faut toujours tout contrôler. Vous avez un relevé mensuel (au moins) il est là pour quelque chose. Il ne suffit pas de le classer dans un tiroir sans parfois même ouvrir l'enveloppe...
4
Il y a quinze ans, quelqu'un me devait 70 francs.
La personne m'a fait un chèque. Mon compte "Crédit Lyonnais" a été crédité de 7000 francs!
j'ai demandé au tireur si son chèque avait bien été débité, et de combien... De son côté, tout était en ordre. 70 francs de débit.

Merci le Crédit Lyonnais! C'est pas tous les jours que ça arrive, alors j'ai rien dit. Mais depuis 15 ans, il y a prescription ;-)
3
Ou l'imprimer ce relevé s'il n'y a pas de relevé papier !....
Mais papier ou on line il faut, bien sûr, comme le dit Germain toujours effectuer des contrôles le plus rapidement possible et ceci quelle que soit la banque.
0