Frais bancaires abusifs ou pas ?

valdu35 - 5 janv. 2011 à 09:46
 Gérard - 17 janv. 2011 à 22:47
Bonjour,


Je suis cliente au crédit agricole depuis plus de 5 ans maintenant et depuis quelques mois je dépasse mon découvert autorisé pendant environ 2 jours ( ce n'est pas catastrophique je sais ! ) Mais je me demande si ma banque a le droit de me prélever ses frais ( 8,20 le 1er jour et 16,40 le 2ème ) tout en sachant que le compte est tout le temps réapprovisioné le 5 de mois ! Il m'avait semblé avoir vu ou entendu que cela était abusif surtout que la banque sait que le compte va être réapprivionné dans les 2 jours suivants .est ce que quelqu'un pourrait me donner un texte ou une preuve de ce que j'avance car ma situation risque de ne pas s''améliorer dans les prochains mois

Merci
A voir également:

3 réponses

On vous a raconté n'importe quoi : 2 jours pas 2 jours c'est risible.
Pour savoir si les commissions qu'on vous prélève sont abusives ou non, elles doivent être inscrites dans le recueil des conditions des opérations aux particuliers que l'agence doit tenir à votre disposition sur simple demande et/ou elles doivent être affichées. Ces conditions sont modifiées deux fois l'an.
0
Entièrement d'accord !
Vous pourrez consulter à ce sujet le post "Commissions d'intervention" (dernière réponse 04 jan mareso )et vous verrez que le terme d'"abusif" voire d'"illegal" reste du domaine de l'aimable discussion de forums voire de certains sites associatifs.
Et éventuellement du juge de proximité de Bayonne.
0
Votre site parle de la jurisprudence de Bayonne ?
0