Taxe d'habitation et déménagement ,votre avis

cindybo -  
 cindybo -
Bonjour,

J'habite actuellement à Nice et suis en train de déménager en région Parisienne afin de rejoindre mon conjoint .

Mon CDD est arrivé à terme le 24/12, je suis donc en situation de chomage au 01/01/2011

Je m'interroge sur ma taxe d'habitation .

Si je déclare ma nouvelle adresse au 1 er janvier , estce que ma présence vaudra une augmentation de la taxe d'habitation à mon conjoint ? ( si oui , bien que je sois au chomage ?) .
Dans ce cas la , lors de mes declarations fiscales , que dois je indiquer : occupant à titre gratuit ?

Si je laisse mon ancienne adresse : comment va etre calculée la taxe? y a til des abattements ? de quel ordre ?

Finalement , quelle est la situation la plus bénéfique pour moi ?

Merci beaucoup pour votre aide , et trés bonne année à tous !

Cindy
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

je suppose que vous n'avez pas résilier votre bail puisque vous ne le précisez pas.

si vous mettez l'adresse de votre conjoint comme adresse :
- l'habitation à Nice sera une résidence secondaire donc pas d'abattement
- si votre ami avait la ligne plafonnement en fonction du revenu sur sa taxe d'habitation ( et que vous avez plus de 9876 e de revenu fiscal de référence ), cette réduction sera plus petite voir nulle
donc 1 voir 2 taxes d'habitation + forte

si vous mettez l'adresse réelle et donc nice :
- lea abattements pour residence principale voir une réduction en fonction du revenu pour chaque endroit
1
cindybo

Bonsoir,
merci pour votre reponse
Effectivement je nai pas resilié le bail , mais la date de déclaration de nouvelle adresse depend de mon choix car la proprietaire du logement de NIce est une amie et ma dit de faire au mieux .
Aussi , Si jindique ladresse de mon compagnon, Nice ne sera plus une residence secondaire non plus ... questce que ca change dans les infos que vous mavez donné ?

Merci encore mille fois pour votre réponse !
0

Bien qu'amie ... il y a obligation de se tenir à la loi
0
cindybo

absolument , mais si je peux choisir entre la meilleure option pour moi entre une date au 31/ 12 ou au 2 janvier , je ne pense pas que ce soit une 'fraude', si ?
Je ne fais que me renseigner ..
0

bah si ... de l'abus de droit même ( = le seul choix est fiscal )
si les meubles sont à vous , il pourra vous être demandé le justificatif du déménagement
si c'est à elle , la taxe devra être à son nom

si vous dites que vous partez avant : une taxe sera à son nom ( ça m'etonnerait qu'elle accepte par sympathie de payer la taxe qui normalement sera dû par vous )
0
cindybo

Trés bien, merci beaucoup pour tous vos conseils en tous cas . Trés bonne soirée !
0