A voir également:
- Taxe d'habitation et déménagement ,votre avis
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum Immobilier
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
4 janv. 2011 à 21:14
4 janv. 2011 à 21:14
je suppose que vous n'avez pas résilier votre bail puisque vous ne le précisez pas.
si vous mettez l'adresse de votre conjoint comme adresse :
- l'habitation à Nice sera une résidence secondaire donc pas d'abattement
- si votre ami avait la ligne plafonnement en fonction du revenu sur sa taxe d'habitation ( et que vous avez plus de 9876 e de revenu fiscal de référence ), cette réduction sera plus petite voir nulle
donc 1 voir 2 taxes d'habitation + forte
si vous mettez l'adresse réelle et donc nice :
- lea abattements pour residence principale voir une réduction en fonction du revenu pour chaque endroit
si vous mettez l'adresse de votre conjoint comme adresse :
- l'habitation à Nice sera une résidence secondaire donc pas d'abattement
- si votre ami avait la ligne plafonnement en fonction du revenu sur sa taxe d'habitation ( et que vous avez plus de 9876 e de revenu fiscal de référence ), cette réduction sera plus petite voir nulle
donc 1 voir 2 taxes d'habitation + forte
si vous mettez l'adresse réelle et donc nice :
- lea abattements pour residence principale voir une réduction en fonction du revenu pour chaque endroit
4 janv. 2011 à 21:32
merci pour votre reponse
Effectivement je nai pas resilié le bail , mais la date de déclaration de nouvelle adresse depend de mon choix car la proprietaire du logement de NIce est une amie et ma dit de faire au mieux .
Aussi , Si jindique ladresse de mon compagnon, Nice ne sera plus une residence secondaire non plus ... questce que ca change dans les infos que vous mavez donné ?
Merci encore mille fois pour votre réponse !
4 janv. 2011 à 22:09
4 janv. 2011 à 22:38
Je ne fais que me renseigner ..
4 janv. 2011 à 23:00
si les meubles sont à vous , il pourra vous être demandé le justificatif du déménagement
si c'est à elle , la taxe devra être à son nom
si vous dites que vous partez avant : une taxe sera à son nom ( ça m'etonnerait qu'elle accepte par sympathie de payer la taxe qui normalement sera dû par vous )
4 janv. 2011 à 23:23