ESF et frais de secours

gisou42 - 3 janv. 2011 à 11:19
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 3 janv. 2011 à 21:19
Bonjour,
ma fille de 7 ans s'est blessée sur les pistes de ski pendant son cours ESF. C'est pourtant nous qui avons du régler les frais de descente pour un montant de 320 euros. S'agissant d'un accident survenu durant les cours ESF, ne serait-il pas logique que ce soit eux qui règlent les frais.
Avec mes remerciements pour votre conseil.

3 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
3 janv. 2011 à 21:05
bjr,

pour entrainer la faute du moniteur et avoir un recours contre lui et son assurance professionnelle il faut que vous établissez une faute de ce dernier (par exemple temps trop difficile pour le niveau requis, piste impraticable pour le niveau requis)...c'est une simple obligation de moyen, la chute en ski étant en tout état de cause librement acceptée par le fait même de la discipline.

si tel est le cas votre assurance habitation peut vous aider a exercer un recours (ou pas les recours de nature contractuelle sont en général exclus) ou votre protection juridique....

si vous avez une assurance habitation celle ci peut couvrir en assistance ce poste de préjudice, vous avez peut être aussi souscrit a une assurance ski qui couvre les dommages corporels de votre fille et les frais de secours en général, ou bien il faut regarder aussi du côté de l'assurance scolaire qui est parfois extrascolaire et qui peut couvrir cela aussi.
0
merci beaucoup de votre réponse rapide. Effectivement cette chute c'est la faute a pas de chance. J'ai réussi a faire prendre en charge les frais par ma multirique habitation. Par contre là ou je suis très en colère, c'est contre la GMF chez qui j'ai souscrit une assurance accident et famille qui inclue également l'assurance scolaire et extra-scolaire pour les enfants, et bien j'ai eu une réponse négative concernant cette prise en charge!!!! j'ai comme l'impression qu'il existe toujours une clause qui va dans le sens de l'assureur et jamais dans celui de l'assuré!
Encore merci de vos conseils
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
3 janv. 2011 à 21:19
ok...si vous avez été remboursé integralement= plus de soucis
bon rétablissement a votre bout de chou
cdt
0