Départ sans états des lieux
doli35
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j' ai donné mon préavis de 1 mois par lettre recommandée pour rendre mon studio fin décembre et demandé au propriétaire un état des lieu le 30 décembre.
Il fait le mort.
Que dois je faire;Faire appel à un huissier?
Mais si cela se fait en janvier, dois je payer la taxe d' habitation?
Comment lui rendre les clefs?
Merci de vos conseils
j' ai donné mon préavis de 1 mois par lettre recommandée pour rendre mon studio fin décembre et demandé au propriétaire un état des lieu le 30 décembre.
Il fait le mort.
Que dois je faire;Faire appel à un huissier?
Mais si cela se fait en janvier, dois je payer la taxe d' habitation?
Comment lui rendre les clefs?
Merci de vos conseils
A voir également:
- Départ sans états des lieux
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Votre propriétaire a-t-il reçu la lettre en main propre ?
Si ce n'est pas le cas, votre préavis n'a pas débuté.
Votre propriétaire a-t-il reçu la lettre en main propre ?
Si ce n'est pas le cas, votre préavis n'a pas débuté.
Oui....le préavis débute à partir de la date de réception du recommandé.
bonjour : habite-t-il loin ce propriétaire. S'il est dans la même ville, allez le trouver, frapper à sa porte et si personne ne répond, renseignez-vous auprès du voisinage. Avez-vous essayé de le joindre par téléphone ??
Est-il âgé ??? Savez vous si c'est quelqu'un qui vit seul ??
Le préavis, c'est un mois plus temps d'acheminement de la lettre, donc prévoir 3 jours de plus.
Si vous avez tout déménagé avant le 1er janvier, vous n'aurez pas à payer la taxe d'habitation.
d'ailleurs, sur votre prochaine déclaration d'impôt on vous demande votre adresse au 1er janvier 2011, vous indiquerez la nouvelle adresse et vous paierez celle de votre nouvel appartement.
Faites bien arrêter vos abonnements électriques et gaz pour cette date, si vous ne l'avez pas fait ça urge. Cela constituerait une preuve que vous n'y habitez plus en cas de problème.
Est-il âgé ??? Savez vous si c'est quelqu'un qui vit seul ??
Le préavis, c'est un mois plus temps d'acheminement de la lettre, donc prévoir 3 jours de plus.
Si vous avez tout déménagé avant le 1er janvier, vous n'aurez pas à payer la taxe d'habitation.
d'ailleurs, sur votre prochaine déclaration d'impôt on vous demande votre adresse au 1er janvier 2011, vous indiquerez la nouvelle adresse et vous paierez celle de votre nouvel appartement.
Faites bien arrêter vos abonnements électriques et gaz pour cette date, si vous ne l'avez pas fait ça urge. Cela constituerait une preuve que vous n'y habitez plus en cas de problème.