Pas de chauffage, loyer en consignation ?

Elise - 30 déc. 2010 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 15:17
Bonjour,

Nous sommes locataires depuis 9 ans dans la même résidence. Notre chauffeau (un vieux coucou) n'arrête pas de disjoncter, plus d'eau chaude et par ricochet plus de chauffage, l'entreprise vient régulièrement depuis des années faire des réparations sommaires.

Quand j'ai appelé les 3 F ils m'ont demandé "qu'y a t-il de noté sur le voyant digital ?" je leur ai répondu que le vieil appareil que j'avais n'avait pas du tout de voyant digital celui que nous avons date d'il y a 15 ans. Il faut croire que d'autres appartements sont dotés de cet appareil mais pas le nôtre. Ils ont juste laissé un message à l'entreprise qui vient depuis un bon bout de temps.

Depuis Septembre, l'entreprise est venue 3 fois, et la dernière date du 13 Décembre où il y a eu un début de réparation. Ils devaient revenir, mais plus de nouvelles depuis. Les 3 F que je viens d'appeler (30.12.10) me disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut rappeler la société.
Puis-je mettre les charges du loyer ou le loyer complet en dépôt et consignation ? Sachant que j'ai deux enfants dont un qui est fragile des bronches (asthme) et l'hiver est là depuis un bon moment.....

Que faire, tout en restant dans la légalité, pour leur mettre la pression et les faire agir très vite, les uns comme les autres.
Merci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 15:17
bonjour : un cumulus électrique et un chauffage électrique, c'est complètement indépendant. La panne de l'un n'entraine pas la panne de l'autre...

Allez voir l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.

Seul le juge peut décider de consigner les loyers, vous ne pouvez pas le faire de vous même, vous seriez hors la loi.

Il faudrait faire par LRAR une "mise en demeure" de remettre en état tout ce qui est défectueux dans un délai de 8 jours.

Il est quand même surprenant que des grosses sociétés (semble-t-il) laissent les gens dans de telles situations, surtout s'ils paient normalement leur loyer.
0