Rupture CDD sans terme précis: autre cas!

baader Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 30 déc. 2010 à 13:04
 baader - 30 déc. 2010 à 23:45
Bonjour,
Je suis embauché actuellement en C.D.D. sans terme précis à temps partiel et je souhaite rejoindre ma compagne (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés) et donc désire quitter cet emploi. Comment faire pour conserver mes droits assedic et la prime de précarité (je sais, je suis gourmand!)
Quelques précisions qui peuvent avoir leur importance :
1) selon l'intitulé du contrat, je suis à temps partiel....mais dans le contrat (!) et les faits, je suis à 35h...
2)Il ne s'agit pas du remplacement d'une personne mais dans le cadre d'une convention liant mon employeur à ADOMA.
3)Ma période minimale prends fin le 7 février et je souhaites partir le 8.
4)je travaille dans le secteur social (gérance d'une salle de restauration pour SDF).
Voilà, j'espère obtenir quelques réponses!
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
30 déc. 2010 à 15:24
Bonjour,

Tout d'abord, il faut regarder quel est l'évènement qui mettra fin à ton CDD.
Exemple : CDD sans terme précis pour un remplacement = Retour du salarié remplacé.

En suite, pour ta question, je pense que malheureusement, tu ne peux rien faire !
Déjà, il faut que l'employeur te laisse partir, car n'oublions pas que c'est une "faveur" qu'il te ferait (car s'il refuse, il est en droit de te demander que tu lui verses tes salaires jusqu'à la fin de ce contrat au titre d'indemnités ! Mais bon c'est rare qu'ils le fassent!).

Pour le chômage et/ou la prime de précarité = je pense que tu peux oublier les 2 !

A la limite la seule condition pour que tu puisses quitter ton CDD sans problème serait de trouver un CDI ! Mais bon, plus facile à dire qu'à faire...

NB : les histoires de périodes minimales, c'est uniquement pour savoir pour combien de temps tu t'engages au minimal. Normalement, dès que le première période est terminée, une seconde se déclenche selon les modalités prévue dans ton contrat de travail, etc... Mais en aucun cas ça ne veut dire que tu peux partir...


Vérifie quand même mes propos, car j'ai travaillé sur le même cas il y a deux ans donc je ne suis peut-être plus au goût du jour ! ;) Mais au moins ça te fera des pistes pour tes recherches !
Essaye de contacter le Pôle-Emploi... Mais appelle plusieurs fois et pose la même question en demandant la référence du texte légal...


En espérant t'avoir aidé...
A+
0
Merci,
je vais suivre tes conseils! Et continuer mes recherches!
Au plaisir!
0